EAN : 978B0C6NMDD21
Michel Lafon (08/06/2023)
3.52/5   20 notes
Sept personnages inoubliables des romans de Laure Manel
Des tempéraments forts ! Un huis-clos explosif !
Une irrésistible comédie fantastico-policière !

Alba, Sybil et Alexandre, François et Elsa, et Rose et Lou reçoivent une mystérieuse invitation à passer un week-end dans un manoir en Bretagne.
En arrivant sur place, ils se rendent rapidement compte que ce séjour risque de leur réserver quelques surprises...
Pourquoi ont-... >Voir plus
Que lire après Week-end en BretagneVoir plus
🏚MON AVIS : Je ne suis pas une très grande amatrice des nouvelles, mais celle-ci est écrite par une autrice que j'aime beaucoup, alors je me suis lancée !
Alors, pour moi, cette histoire est plutôt une longue nouvelle OU un court roman. Laure a pris le temps de créer une ambiance et d'introduire comme il se doit son intrigue. Ce qui la différencie des autres nouvelles qui, pour moi sont toujours trop courte !
Ici, nous retrouvons (pour ma part avec plaisir) 7 personnages de 5 romans de Laure Manel, qui se retrouvent, on ne sait pas pourquoi, à vivre ensemble le temps d'un week-end.
C'est une histoire qui sort totalement de ce que nous a déjà proposé l'autrice, car il y est question de beaucoup de mystères, d'un soupçon de fantastique et d'un brin d'angoisses !
Et, j'ai beaucoup apprécié. J'ai été assez vite embarqué ans l'histoire et dans l'ambiance assez sombre de ce manoir breton. J'ai trouvé que l'intrigue était terriblement addictive. Je voulais absolument connaitre et comprendre la fin. Et quelle fin !!! J'ai été totalement bluffée, car elle est à la fois pleine de surprises et totalement évidente ! Alors, BRAVO Laure pour ce huis-clos étonnant qui prouve à nouveau qu'aucun genre ne vous fait peur !
Nouvelle plutôt rigolote
On prend plaisir à retrouver des personnages de ces anciens romans
C'est tout de même un peu tirer par les cheveux et la fin est tout aussi surprenante
Cependant c'est léger drôle ça se laisse lire facilement donc plutôt positif comme d'habitude avec Laure
Je voulais un petit livre en attendant les lancers d'un challenge .
Comme j'aime Laure Manel j ai lu ce livre dans l'après-midi.
Cette histoire aurait pu me plaire sans le coté fantastique du portail qui grandit dommage.
J ai quand même passé un bon moment de lecture.