Lune d'argent tome 2 sur 2
Blandine P. Martin (23/08/2023)
4.67/5   9 notes
S’il faut défier l’Enfer pour sauver Micah et Kenan, je le ferai.
Par chance, je ne suis pas seule dans ce combat.
Earl, Ambroise et Harper m’accompagneront dans la demeure de Satan.
Même si l’entente au sein du groupe s’annonce électrique, nous allons devoir œuvrer ensemble pour convaincre une puissante sorcière de nous aider.
En revanche, je vais apprendre à mes dépens qu’ici-bas, tout se négocie.
Prête à tout pour mettre mon fil... >Voir plus
Que lire après Lune d'Argent, tome 2 : Dangereuse allianceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Quoi de mieux qu'un roman de Blandine pour surmonter ma panne de lecture? Alors que je n'arrivais pas à lire la moindre page depuis quelques semaines, j'ai directement été emportée par la plume si addictive de l'auteure. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez à quel point j'adore ses romans et ce second tome n'échappe pas à la règle.

On retrouve nos personnages là où on les a laissé à la fin du tome 1. A nouveau, Louve va rapidement être confrontée aux autres espèces surnaturelles dans le but de venir en aide à son fils Micah et à Kenan, ce loup de qui elle s'était rapprochée dans le premier tome. Pour cela, elle aura la chance d'être aider du chef de meute Earl ainsi que d'Ambroise et d'Harper Jones. Et quel plaisir de retrouver ces derniers ! J'avais tellement aimé la duologie Harper Jones que j'ai adoré la retrouver ici.

Comme à son habitude, Blandine distille de nombreuses informations au fil des chapitres et nous pousse à nous interroger sur les sentiments de Louve envers Kenan mais aussi envers Ambroise, ce vampire mystérieux qui arrive à merveille à nous énerver et à se faire aimer en même temps. J'ai vraiment adoré ce jeu du chien et du chat entre Ambroise et Louve, se poussant toujours l'un l'autre dans leurs retranchements. Alors que j'étais team Kenan au début, je dois dire que j'ai vraiment complètement adhéré à l'ambiguïté entre le vampire et la métamorphe et j'ai hâte de pouvoir découvrir ce qu'ils va advenir d'eux dans le tome 3.

Le roman est rythmé par ce triangle amoureux, par la quête des personnages et par un suspens addictif. L'auteure ne cesse de nous emmener vers des directions auxquelles on ne s'attendait pas et ne cesse de nous surprendre jusqu'aux toutes dernières pages. D'ailleurs, quelle fin !! Je ne m'attendais véritablement pas à ce retournement de situation ! Encore une fois, Blandine nous entraîne dans un roman surprenant et addictif ! :)
J'avais hâte de connaître la suite de cette saga, et je suis ravie de faire partie des personnes privilégiées pour le découvrir juste avant sa sortie et pouvoir vous en parler le jour J, enfin presque, puisqu'il sort demain ! Je remercie Blandine pour sa confiance renouvelée.

Il n'y a que cette autrice qui puisse m'embarquer vers ce genre de roman qui me sort totalement de mes habitudes et je dois dire que j'ai été complètement happée par ce tome, encore meilleur que le premier.

J'ai été passionnée par l'histoire, un passage en Enfer dont on ne ressort pas indemne. Ce tome nous donne majoritairement le point de vue de Louve, l'héroïne, une jeune femme qui a un énorme coeur, fidèle à ses principes, à ses promesses, et qui n'a pas la langue dans sa poche, et ça pourrait bien lui jouer des tours parfois.

Louve est prise entre son souhait de sauver Kenan, celui qui a sauvé son fils au 1er tome et duquel elle s'est rapprochée, et son attirance inexplicable envers Ambroise, l'Empereur des vampires, ni plus ni moins. Elle fera tout pour s'unir à son groupe pour atteindre sa mission, quoi qu'il lui en coûte, sans toujours mesurer les risques qu'elle prend dans sa spontanéité où son coeur parle souvent plus vite que la raison.

Un tome sans temps mort qui nous embarque dans les tréfonds de l'Enfer avec toutes ces créatures et ces monstres dont il faut se méfier en permanence. J'ai bien cru que le pire allait se produire, j'ai retenu mon souffle dans les derniers rebondissements.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir attendre le mois d'octobre pour connaître la suite, j'ai des images dans la tête sur ce que j'aimerais y lire, vivement le dernier tome pour découvrir ce que l'autrice nous réserve.

Alors, si vous lisez du fantastique où même si ce n'est pas votre zone de confort, n'hésitez pas à vous plonger dans cette aventure qui ne vous laissera pas une minute de répit !
Suite directe du précédent tome, Louve ne peut plus disparaître comme elle avait l'habitude de le faire dès qu'un problème surgissait. Elle se doit de les affronter afin de sauver la vie de Micah et de Kenan. La maman protectrice sort toutes ses griffes, prête à l'attaque. La bataille se déroulera en Enfer, l'antre de Satan. Cette guerre s'annonce tout aussi tonitruante que déstabilisante. Ca chauffe pour leurs matricules !

C'est souvent avec les histoires les plus simples que je me régale. Blandine P. Martin a cette incroyable faculté de te faire basculer dans son monde en un claquement de doigts. Tu te retrouves transportée dans son univers et tu te laisses prendre au jeu grâce aux nombreux rebondissements. Et dans ce tome, ils sont de taille. le récit se déroule en huis clos. L'atmosphère qui s'en dégage est malaisante dirigée par les péchés capitaux. Les personnages présents sont mystérieux, totalement dangereux et surtout très vicieux. Un univers où il fait bon ne pas y mettre un orteil. L'obstination de Louve et sa spontanéité l'ont mise dans un sacré pétrin. Heureusement qu'elle peut compter sur ses camarades pour la sortir de l'embarras. Au coeur de cette dinguerie, Louve prend le temps d'apprendre à connaître Ambroise et Harper (personnages principaux d'autres romances de l'auteure).

Blandine P. Martin nous offre une romance paranormale version ennemies to lovers et triangle amoureux. Deux des tropes que j'apprécie beaucoup en romance. Un second tome explosif qui ne m'a laissé aucun répit. de l'action, des révélations et une intrigue qui s'étoffe pour un final qui je pense finira en apothéose.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Après un tome 1 haut en couleur et en rebondissements, Blandine nous dévoile le tome 2 et j'ai envie de dire c'est tout aussi entrainant que le premier, tout aussi addictif et puissant avec comme trope Enemies to lovers… Je kiff !

A la fin du premier tome Blandine, nous à laisser carrément en mode : STRESS & NON mais non !!! Vite je veux la suite !!!
Alors imaginez-moi à la fin de ce tome 2 ? Blandine ! Blandine !!!
A quand le tome 3 ? (Moi impatience ? Euh légèrement 😜)

Ici, on est reparti avec ce roman fantasy avec toujours des métamorphes, des loups ❤️, sans oublier des vampires (Eh oui 😜)
Nous retrouvons Louve à la recherche de son fils Micah & Kenan (un loup dont elle s'est rapprochée au tome 1), mais pour ça elle ne sera pas seule, Ambroise & Harper seront de la partie 😊 sans oublier le chef de la meute également.

Faut dire qu'Ambroise est mon chouchou, ok il est aussi énervant qu'attachant, perso j'adore ! lol. Moins fan en général des triangles amoureux et bien Blandine à réussi son coup car je ne suis pas déçue de la tournure des évènements ! (bon je ne suis pas à la place de Louve ni de Blandine faut dire ahahah => Bon Courage !)

Beaucoup de rebondissements et de surprises pour ma part, je me laisse totalement guider par la plume de Blandine et c'est d'autant plus prenant !
Moi qui adore lire du Fantasy et bien je suis conquise ! C'est carton plein !

J'ai tellement envie de découvrir le tome 3 !
Laissez-vous envahir par cette histoire ! Vous ne le regretterez pas!
Olalala mais il n'y a que la plume de @blandinepmartin pour me faire autant de bien 😌

À force vous savez comme je l'aime, elle, sa plume, ses personnages et son style.

On retrouve nos personnages après toutes les péripéties du tome 1.
Et on commence vite et fort avec un petit tour en enfer pour mon plus grand plaisir avec Ambroise évidemment. Et je vous confirme c'est bel est bien mon vampire préféré depuis des années. Lui 🔥🔥
Je me mets à la place de Louve et pour elle ça soit être dur, les sentiments...
L'enfer quel meilleur endroit pour ce tome 2 ? Je n'en aurai pas trouvé c'est incroyable.
Mais ce jeu entre Ambroise et Louve mais ça m'éclate, oui il y a pas d'autre mots ça m'éclate 🔥🖤

Avec Blandine on est surpris du début à la fin. On est bercé par ce fond de triangle amoureux mais avec beaucoup de suspense dans plusieurs trames de l'histoire et on reste constamment en alerte !

Attendre le tome 3 va être une réelle torture. C'est aussi ce que j'aime chez Blandine c'est que j'ai pas besoin d'attendre 4 ans entre 2 tomes et ça on aime !

“— J’ai vendu mon âme au diable…?
— Il aurait sans doute mieux fallu, souffle-t-il, agacé.
— Tu es puissant…
Le regard qu’il m’adresse témoigne de son exaspération.
— Tu devrais pouvoir intervenir…, tenté-je avec maladresse.
— Et sauver tes jolies petites fesses ? En plus de celle de ton fils et de celles de ton loup ?
Sa remarque sonne juste. Je perçois dans sa voix plus de lassitude que je ne le voudrais.
— Ne me demande pas toi aussi d’en payer le prix. Je suis déjà endettée…
— Je ne te demande rien, si ce n’est de tourner sept fois ta langue dans ta bouche à partir de maintenant, sans quoi nous risquons de repartir sans toi.
Je ne moufte pas, vaincue.
— Et si ta propre bouche ne te convient pas, tu peux choisir la mienne. L’idée que tu te montres intrusive en retour n’est pas pour me déplaire.”
— Qu’est-ce qui me dit que tu ne vas pas m’abandonner au bon vouloir de ces démons ?
Il fait mine de réfléchir à la question puis m’offre un rictus encanaillé.
— Rien, c’est justement ce qui est le plus amusant.