Editions L'Harmattan (21/10/2022)
C'est l'histoire d'une neige qui n'en finit pas. D'un village qui est comme un coffre fermé à double tour sur l'histoire de ses habitants. C'est l'histoire d'une femme que l'on retrouve morte chez elle, empoisonnée. C'est cette histoire que l'inspecteur Allègre, dépêché sur les lieux du crime, va essayer de comprendre. L'un après l'autre, il va démêler les fils noués de cette intrigue qui lie la petite communauté attachante de Vauclair. Il va se retrouver aussi, lui... >Voir plus
Que lire après VauclairVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce polar d'Elisabeth Martinez-Bruncher. Difficile de deviner avant la fin qui est l'assassin! Difficile également de ne pas s'attacher aux habitants de Vauclair ou aux enquêteurs - Joseph Allègre et ses deux jeunes compères! de toute évidence l'auteur aime les gens et c'est ce qui fait de ce polar hivernal un véritable plaisir de lecture! Une belle découverte qui me donne envie de lire les autre romans d'Elisabeth Martinez-Bruncher.
L'atmosphère est pesante. La configuration de ce village fait que tout le monde épie tout le monde, chacun sait tout mais on ne comprend pas pourquoi tous se taisent ? La neige qui tombe en quantité semble bloquer encore plus ce petit monde sur lui-même.
Lien : https://livre.tourisme-alpes..

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus