La Cabane Magique tome 39 sur 56
Bayard Jeunesse (17/11/2011)
3.98/5   48 notes
Tom et Léa partent à la recherche d'un dernier artiste de grand talent ! Pour cette quatrième mission, les enfants vont à Londres, au XIXe siècle. Déguisés en ramoneurs, ils rencontrent Charles Dickens. A leur grande surprise, l'écrivain anglais est déjà célèbre et très riche. Mais, en racontant à Tom et Léa son enfance pauvres Charles Dickens ouvre soudain les yeux sur le monde injuste qui l'entoure.
Se sentant inutile, il décide d'arrêter d'écrire. Tom et L... >Voir plus
Que lire après La cabane magique, tome 39 : Le voleur de Londres (Les petits ramoneurs de Londres)Voir plus
Géronimo Stilton, tome 1 : Le Sourire de Mona Sourisa par Stilton

L'île aux dragons

Éric Sanvoisin

3.93★ (113)

4 tomes

Dans ce numéro de la cabane magique, Tom et Léa partent à la rencontre de Charles Dickens en plein Londres. le thème de la pauvreté et de la tolérance y est abordé au cours de l'histoire. Peut être pas l'une des aventures les plus palpitantes, toutefois la lecture se fait sans soucis, avec l'envie de savoir pourquoi Dickens se comporte ainsi. Lecture destiné aux enfants des le CE1.
Roman sur Londres de Dickens, pauvreté et enfants des rues.

Vous comprenez ce qui vient de se passe r? Si je n'étais pas intervenu, un juge aurait jeté cet innocent en prison. Et pourquoi ? Parce qu’il a un visage sale et des chaussures trouées ! Et comment s'est il sali ainsi, je vous le demande?