Fairy Tail - 100 Years Quest tome 1 sur 15
Pika Edition (13/03/2019)
4.43/5   87 notes
Une nouvelle aventure de Fairy Tail commence ! Natsu, Lucy, Happy et les autres décident de relever le défi de la “Quête de 100 ans” proposée par le fondateur de la première guilde ! Sur un nouveau continent, ils vont découvrir une ville étrange, des dieux inconnus et un terrible ennemi... Retrouvez l’histoire de Fairy Tail là où elle s’est arrêtée à la fin du volume 63 !
Que lire après Fairy Tail - 100 Years Quest, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ce premier tome ma beaucoup plus on retrouve bien les personnages principaux de la série. Avec une nouvelle aventure la quêtes des 100 ans dans laquelle, ils doivent arêter les 5 dragons divins de guiltina. On découvre aussi une nouvelle génération de chasseurs de dragons :eaters.Et peut être, nos héros découvriront la véritable identité de Touka ou comme la appelé Jellal la mage blanc qui est pe être aussi dangereuse que le mage noir Zeleph.
La suite de la célèbre série Fairy Tail : on prend les mêmes (Natsu, Erza, Lucy, Wendy et Grey) et une nouvelle quête : celle de 100 ans !

L'idée est assez géniale de partir sur un nouveau continent : pas de soucis de "mais pourquoi on n'a jamais entendu parler de..." et hop on peut ajouter des antagonistes de "haut niveau" sans risque d'incohérence trop flagrante.

Des méchants classes sans "reset" des capacités des héros et de chouettes surprises.

Le fan service ? Présent mais "raisonnable" : Lucy perd toujours ses vêtements mais Erza non, pour le moment...

Bref, ça démarre très bien et vivement la suite ^^
Comme j'ai aimé retrouvé la guilde de Fairy Tail dans ce spin off! J'apprécie énormément tous ces personnages et les retrouver fait beaucoup de bien. Quand on tient à des personnages et à un univers comme celui ci, les retrouver fait toujours beaucoup de bien! Et puis ce premier tome du spin off est très prometteur!

On va donc retrouver les différents membres de la guilde partir pour la fameuse quête de cent ans. Personne jusqu'alors ne la réussit. Mais Natsu lui compte bien y parvenir! En parallèle, on se retrouve à Fairy Tail et on nous présente trois nouveaux personnages qui vont intégrer la guilde. Une en particulier attire l'attention puisqu'elle parait extrêmement louche. On va donc suivre en parallèle deux histoires, celle de la quête de 100 ans et « l'enquête » sur cette mystérieuse Touka..

Je trouve ce premier tome vraiment très intéressant! L'univers est toujours aussi plaisant et nos personnages sont toujours aussi fidèle à eux mêmes. On va les suivre dans cette quête assez particulière. Elle consiste à arrêter cinq dragons. Cette quête personne ne l'a jamais réussi alors la question que l'on se pose est évidemment vont ils la réussir eux! le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle s'annonce très compliquée!

J'ai beaucoup aimé avoir une autre histoire en parallèle de la quête de la guilde. Je trouve que ça permet de changer un peu et de ne pas avoir cet effet redondant. Surtout qu'à la fin, on découvre qu'en fait les deux histoires sont liées entre elles. Je pense que le deuxième tome sera encore plus intéressant à découvrir puisque l'action sera déjà lancée. Ici on est plus sur un tome d'introduction en quelque sorte. J'ai vraiment hâte de lire la suite, une série que je vais suivre avec grand intérêt!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Fairy tail n'aura pas pu l'éviter, et on retrouve nos personnages pour une nouvelle aventure, une suite à la saga. J'ai apprécié les revoir et repartir à l'aventure avec eux pour une quête qui semble bien difficile ! J'ai aussi trouvé très sympathique l'alternance de points de vus pour connaître le déroulé de la mission, et en même temps suivre le quotidien de la guilde. Mais trop de fan service..
On retrouve nos mages préférés dans une suite qui commence bien ! Tous les ingrédients qui m'avaient plu dans Fairy Tail sont bien là, le changement d'illustrateur ne se sent pas (ou à peine), l'histoire est entrainante, l'humour, la camaraderie, la magie... tout est là. Avec en prime l'occasion unique de découvrir d'autres paysages qu'auparavant. Un brin de renouveau qui fait plaisir et promet une grande aventure.
Un plaisir pour les fans

critiques presse (1)
ActuaBD
14 mai 2019
La franchise Fairy Tail s'étoffe d'une nouvelle série, suite directe de la principale. Avec Hiro Mashima au scénario, les fans de Natsu, Erza, Lucy et Grey n'ont pas à s'inquiéter : la qualité est au rendez-vous.

Lire un extrait