Fédoua Thalal (Traducteur)
Éditeur : Glénat (03/10/2007)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 13 notes)
Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. A moins qu'il ne s'agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire... >Voir plus

Witchblade
  10 juillet 2013
Suite des aventures de nos amis :-)
La dernière partie de l'histoire s'enclenche dans ce tome. En passant par un raccourci dans une montagne, ils tombent dans de nombreux pièges dont ils s'en sortent de justesse pour certains. Ils arrivent ainsi à la tombe des 4 chevaliers azurés qui accompagnés autrefois Shiba, le premier Rave Master.
Haru y est très attendu pour passer la dernière épreuve lui permettant de récupérer le Rave de la vérité. Pour le coup, cette épreuve est la plus dure qu'il ait eu à passer jusqu'à présent car pour ce fragment de rave, le véritable Rave Master est Shiba. Ils devront donc combattre pour changer la donne.
Haru en apprendra ainsi beaucoup et confirmera que la force des sentiments l'aide dans son combat. le tout est de trouver la raison de ces sentiments forts et donc la personne que l'on souhaite protéger le plus au monde...
Ses amis ont dû attendre à l'écart l'issue de l'épreuve. Pendant cette attente, de nouveaux ennuis se profilent à l'horizon en la présence d'un démon convoitant les fragments de rave.
Ce tome est particulièrement chargé en émotions pour Haru et Elie, et pour nous aussi. On y voit mourir un personnage important de cette série ayant apporté beaucoup d'aide et de soutien à Haru à ses débuts comme Rave Master.
Pendant ce temps, Sieg et Shuda essayent d'empêcher Rushia de récupérer le dernier Dark Bring.
Grâce à Alpine, le dernier gardien de rave, nos amis en apprennent beaucoup plus sur le roi de l'oubli ainsi que sur leur monde. Les révélations de ce tome nous promettent une suite des plus intéressantes et des plus réfléchies de tous les mangas que j'ai pu lire jusqu'à présent :-)
Il ne reste que 6 tomes à cette série, je sens que la suite va être très mouvementée et riche en émotions diverses et variées. Haru et ses amis devraient en apprendre plus sur les Dark Bring grâce aux informations d'Alpine.
Haru va-t-il réussir à stopper Rushia dans sa folie des grandeurs ? Va-t-il pouvoir sauver son monde ainsi que tous ces habitants ?
Vous le saurez, ou pas, au prochain épisode !! ^^
WitchbladeWitchblade   31 août 2014
Les rêves, les espoirs et l'avenir des gens du monde entier... reposent sur tes épaules. C'est difficile de supporter ça tout seul. C'est une lourde charge, que tu devras partager avec tes amis... Même si tu fais des efforts, ça ne changera pas le poids de ton fardeau. Mais tu es le seul à pouvoir le porter... Je suis sûr que vouloir protéger la personne la plus chère à ton cœur... te conduira plus tard à vouloir protéger le monde entier...
WitchbladeWitchblade   30 août 2014
Il y a longtemps, je t'ai dit une chose... Une seule personne au monde est habilitée à se servir de Rave... et ce parce que le pouvoir de Rave est beaucoup trop grand... pour éviter que n'importe qui puisse l'utiliser, son maître est limité à un par génération. Haru... Tu t'en es bien sorti... toutes les personnes qui se trouvent ici en sont convaincues. Mais le Rave de la vérité me désigne, moi.

(dixit Shiba, le premier Rave Master).
WitchbladeWitchblade   30 août 2014
Haru... La vie... est un grand voyage... (…) Et voyager... c'est vivre... (…) Je suis enfin arrivé... au terme de mon voyage... (…) Maintenant que j'y suis arrivé... je me rends compte que chaque pas était éprouvant... j'avais pris trop de bagages avec moi.