Rave tome 29 sur 35

Fédoua Thalal (Traducteur)
Glénat (03/10/2007)
4.38/5   13 notes
Dark Bring, une pierre sacrée magique et maléfique, se réveille après un sommeil de 50 ans et tombe entre les mains d'une organisation qui cherche à dominer le monde : Demon Card. Jadis, une seule personne était en mesure de contrôler le pouvoir de Rave, l'autre pierre magique seule à même de contrer les pouvoirs de Dark Bring. Mais le Rave Master a disparu et son successeur n'a pas été trouvé. A moins qu'il ne s'agisse de Haru, un jeune garçon fougueux et téméraire... >Voir plus
Que lire après Rave, tome 29Voir plus

Détective Conan

Gôshô Aoyama

4.33★ (17617)

102 tomes

• « Rave, tome 29 » de Hiro MASHIMA, publié chez Glénat.

• J'ai continué cette lecture à la suite du défi de lecture de BD de Babelio, cherchant une BD avec un titre commençant par la lettre R, dans le but d'étendre ma "culture" BD.

• Un tome encore plus fort en émotion que le précédent.. Je suis tout simplement bluffé par la capacité de l'auteur à faire évoluer son oeuvre à un niveau toujours plus haut. Je semble sûrement exagéré mes propos, et je suis peut-être simplement influencer par ma nostalgie d'enfance, mais cette histoire risque de représenter l'une des oeuvres les plus passionnante que j'ai lu dans ma vie.

• L'histoire se poursuit après que nos héros soit entrer dans cette fameuse grotte aux allures de traquenard. Cette grotte se révèle être une sorte de labyrinthe, qui va désorienter rapidement notre équipe. Après consultation de la carte de Griff, qui continue tout au long de l'aventure de cartographier les lieux visités, ils se rendent compte que cet endroit ne débouche que sur des cul de sac.. Ils vont alors réussir à passer les obstacles grâce à une chance insolente, provoquant des scènes très drôles.

• Après avoir passer tout les obstacles, les amis se retrouvent ensuite dans une salle contenant quatre leviers, ainsi que quatre statues. Après un moment très comique concernant l'actionnement de ses leviers, ils trouvent par hasard la bonne combinaison et un flash de lumière aveuglant se propage dans la salle. J'ai beaucoup aimer cet effet donné aux personnages éblouis ! Un mur s'ouvre, révélant une autre salle avec en son centre la tombe des quatre chevaliers d'Azur, nos héros entendent et voient les échos de la guerre où ont périt les guerriers de l'époque et leur rendent un hommage silencieux. C'est une très belle scène, pleine de symbolisme et de respect. Haru et Elie y verseront des larmes.

• le gardien de la pierre de Rave se présente ensuite à nos amis, et annonce que son maitre Spaniel est toujours en vie, et que celui-ci attend Haru pour sa dernière épreuve. Mais cette épreuve, Haru devra l'affronter seul, sans l'aide de ses amis, qui devront rester dans le mémorial. Petite transition ici, où l'on retrouve Shuda en train de tenter de rejoindre Sieg Hart à Mildian, affolé..

• Haru se retrouve face à Shiba, mais également face à Alice et au grand-père de Musica. Les trois vieillards semble sombre, interdit. Spaniel entre également en scène, et c'est à ce moment que l'épreuve commence pour Haru. Lorsque Shiba tend le scintillant rave du savoir à Haru, celui-ci s'éteint. le verdict des quatre homme tombe, en tant que second Rave Master, Haru est rejeté par les anciens guerriers de a Guerre et les chevaliers d'Azur. Il ne peux y avoir qu'un seul Rave Master, est Shiba est toujours considéré comme le véritable guerrier de Rave. Pour prouver qu'il est digne de devenir le véritable Rave Master, Haru doit vaincre Shiba.

• Ce moment, ainsi que le combat qui s'ensuit entre les deux héros sont très puissants. Il remet en question toute la volonté d'Haru sur le "pourquoi" de sa quête, est-il réellement celui qui peux sauver le monde ? Shiba est d'une puissance inouïe, invoquant ici le pouvoir des sentiments pesant sur son épée, accumulés depuis cinquante ans de bataille. Haru, lui, n'a combattu que deux années.. Est-ce réellement suffisant pour prétendre être le digne Rave Master ? C'est durant ce combat qu'Haru comprend pour qui il se bat réellement et parviens ainsi à vaincre Shiba. le rave du savoir s'illumine alors, Haru Glory deviens le véritable Rave Master.

• La potion que Alice a donné à Shiba prend fin. Et c'est alors qu'est révélé le secret de cette potion, . Shiba offre ses derniers conseils à Haru pour que celui-ci ne porte pas son même fardeau des années durant, lorsque Elie surgit dans la salle après un pressentiment étrange. Une scène émouvante se met en place, d'une beauté pleine de tendresse, puis une scène terrible, d'une tristesse déchirante , provoquant les cris et les pleurs de chacun. C'est très fort émotionnellement, je me suis surpris à sentir les larmes me monter aux yeux.. Je ne m'attendais pas à voir mon corps réagir ainsi.. Sa faisait longtemps.

• Pendant ce temps, les autres membres de la troupe se faisait attaqués par , qui semble plus puissant que jamais. C'est alors qu'Haru arrive et terrasse en un seul coup l'ennemi. Notre héro confirme ici la réussite de son épreuve, et à gagner fortement en puissance.

• Alpine explique également la véritable histoire derrière l'Endless ainsi que les véritables intentions de Rushia. Ses révélations changent absolument toute la vision de la série, et nous font comprendre énormément de choses.. Il reste encore des détails à éclaircir mais on y voit petit à petit le tableau se dessiner. La dernière scène nous laisse sur un face à face entre Sieg Hart et Rushia.

• Dans les pages bonus, on retrouve 3 pages consacré au départ d'un membre de l'équipe de l'auteur du manga, avec une BD comique. Un autre de ces très moyens Babysitting chez Levin.. Dans la Postface, l'auteur nous annonce sa tristesse suite à ce qu'il a écrit, et nous fait comprendre que nous allons encore devoir nous accrocher à nos mouchoirs..

• Je n'ai clairement pas rendu hommage à ce tome ici, mais croyez-moi, c'est l'un, si ce n'est le meilleur tome de la saga..
Suite des aventures de nos amis :-)

La dernière partie de l'histoire s'enclenche dans ce tome. En passant par un raccourci dans une montagne, ils tombent dans de nombreux pièges dont ils s'en sortent de justesse pour certains. Ils arrivent ainsi à la tombe des 4 chevaliers azurés qui accompagnés autrefois Shiba, le premier Rave Master.

Haru y est très attendu pour passer la dernière épreuve lui permettant de récupérer le Rave de la vérité. Pour le coup, cette épreuve est la plus dure qu'il ait eu à passer jusqu'à présent car pour ce fragment de rave, le véritable Rave Master est Shiba. Ils devront donc combattre pour changer la donne.

Haru en apprendra ainsi beaucoup et confirmera que la force des sentiments l'aide dans son combat. le tout est de trouver la raison de ces sentiments forts et donc la personne que l'on souhaite protéger le plus au monde...

Ses amis ont dû attendre à l'écart l'issue de l'épreuve. Pendant cette attente, de nouveaux ennuis se profilent à l'horizon en la présence d'un démon convoitant les fragments de rave.

Ce tome est particulièrement chargé en émotions pour Haru et Elie, et pour nous aussi. On y voit mourir un personnage important de cette série ayant apporté beaucoup d'aide et de soutien à Haru à ses débuts comme Rave Master.

Pendant ce temps, Sieg et Shuda essayent d'empêcher Rushia de récupérer le dernier Dark Bring.

Grâce à Alpine, le dernier gardien de rave, nos amis en apprennent beaucoup plus sur le roi de l'oubli ainsi que sur leur monde. Les révélations de ce tome nous promettent une suite des plus intéressantes et des plus réfléchies de tous les mangas que j'ai pu lire jusqu'à présent :-)

Il ne reste que 6 tomes à cette série, je sens que la suite va être très mouvementée et riche en émotions diverses et variées. Haru et ses amis devraient en apprendre plus sur les Dark Bring grâce aux informations d'Alpine.

Haru va-t-il réussir à stopper Rushia dans sa folie des grandeurs ? Va-t-il pouvoir sauver son monde ainsi que tous ces habitants ?

Vous le saurez, ou pas, au prochain épisode !! ^^

Les rêves, les espoirs et l'avenir des gens du monde entier... reposent sur tes épaules. C'est difficile de supporter ça tout seul. C'est une lourde charge, que tu devras partager avec tes amis... Même si tu fais des efforts, ça ne changera pas le poids de ton fardeau. Mais tu es le seul à pouvoir le porter... Je suis sûr que vouloir protéger la personne la plus chère à ton cœur... te conduira plus tard à vouloir protéger le monde entier...
Il y a longtemps, je t'ai dit une chose... Une seule personne au monde est habilitée à se servir de Rave... et ce parce que le pouvoir de Rave est beaucoup trop grand... pour éviter que n'importe qui puisse l'utiliser, son maître est limité à un par génération. Haru... Tu t'en es bien sorti... toutes les personnes qui se trouvent ici en sont convaincues. Mais le Rave de la vérité me désigne, moi.

(dixit Shiba, le premier Rave Master).
Haru... La vie... est un grand voyage... (…) Et voyager... c'est vivre... (…) Je suis enfin arrivé... au terme de mon voyage... (…) Maintenant que j'y suis arrivé... je me rends compte que chaque pas était éprouvant... j'avais pris trop de bagages avec moi.

Lire un extrait