Bookelis (30/11/2021)
Par un beau matin de février, Sasha, jeune cadre dynamique et présomptueuse découvre un mystérieux message abandonné sur un banc qui lui laisse entrevoir une cruelle réalité.
Prise dans l'engrenage d'une intrigante correspondance, elle est loin d'imaginer que son prochain voyage au Mexique la confrontera à ses pires démons.
Qui est cet inconnu omniscient qui se cache derrière ces mails? Se prêtera-t-elle à son jeu ? Comment des vacances, au demeurant t... >Voir plus
Que lire après Regarde vers toi...Voir plus
Je remercie énormément Julie et Béatrice Massart pour l'envoi, en service presse, de leur roman : Regarde vers toi...
Qui est cet inconnu omniscient qui se cache derrière ces mails ?
Se prêtera-t-elle à son jeu ?
Comment des vacances, au demeurant tranquilles, peuvent-elles la bouleverser autant ?
Pourquoi finira-t-elle par douter autant de ses choix de vie ? Osera-t-elle regarder la vérité en face ?
Sasha deviendra-t-elle l'héroïne de son histoire ou son destin finira-t-il par la rattraper ?
Regarde vers toi... est un roman écrit à quatre mains par Julie et Béatrice Massart.
C'est un mélange de feel good, de développement personnel. Je ne suis pas une grande amatrice du genre mais je dois avouer que j'ai apprécié ma lecture.
Au départ, Sacha est une jeune femme qui m'a un peu agacé à cause de son attitude. Elle est hautaine, un peu trop sure d'elle, pas toujours agréable à vivre.
J'ai été surprise par le couple qu'elle forme avec Max. J'ai eu l'impression qu'ils vivaient plus côte à côte que réellement ensemble, c'est dommage. Et c'est criant de vérité car malheureusement c'est le quotidien de beaucoup de couple.
Leur voyage en couple au Mexique va modifier les cartes de leur vie, un peu malgré eux..
Sacha se met à recevoir de drôles de messages qui l'invitent à se remettre en question, à regarder en elle-même.
Est-elle réellement heureuse ? N'a t-elle pas envie de changer certaines choses dans sa vie ?
Regarde vers toi.. est un roman qui nous emmène en voyage au Mexique. J'ai adoré les paysages, les messages véhiculés dans ce roman. Il y a beaucoup de bienveillance.
Je n'ai pas envie d'en dire trop, de peur de spoiler.
L'écriture à quatre mains est une réussite, c'est fluide, à aucun moment je ne me suis ennuyée car il se déroule énormément de choses.
Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai apprécié ma lecture et je vous recommande avec plaisir Regarde vers toi..
Ma note : un très joli quatre étoiles :)