Soledad Bravi (Autre)
L'Ecole des loisirs (06/09/2023)
3.75/5   2 notes
Il n`y a qu`une mamy Monique, la mienne. Et je suis le seul à savoir qu`elle a disparu. Il y a deux jours, elle n`était pas à la sortie de l`école. Pourtant, elle vient me chercher tous les lundis. Elle n`était pas à la boulangerie et chez elle, quand j`ai sonné, ça résonnait très fort, pas comme d`habitude. Pas un bruit à l`intérieur. Dans ces cas-là, on imagine le pire...
Que lire après Mamy Monique s'est fait la malleVoir plus
Je prends vraiment plaisir à découvrir la collection mouche et moucheron de l'école des loisirs. Les histoires sont simples, amusantes et une petite aventure qui rend le tout très addictif.

Ce livre fait partie de la collection mouche et comme cette dernière le dit, cette histoire va passionner et faire rire les apprentis lecteurs. Mamy Monique s'est fait la malle et son petit-fils va la chercher en s'imaginant le pire et le plus drôle. Ce petit garçon va nous faire part de ses déductions sans filtre et cela m'a fait beaucoup sourire. Une petite histoire très facile à lire qui mélange humour, aventure et l'imaginaire d'un petit garçon inquiet et tête en l'air.

Impossible de résister aux charmes de Valentin Vacherin et à la naïveté de son âge. Ce petit garçon aimant les livres, les jeux vidéo et ... sa mamy Monique, va faire preuve de courage et d'audace pour retrouver celle qui l'attend tous les lundis à la sortie de l'école. J'aime beaucoup sa maladresse, ses raccourcis et ses références qui font de lui, un être attachant et drôle.

Les quelques illustrations qui parsèment le livre est un rafraîchissement et une pause agréable. Simples et efficaces, elles nous volent nos sourires à chaque détour de page.

En bref: Un livre qui devrait beaucoup plaire aux enfants qui commencent à lire tout seul.
Lien : https://labibliothequedemell..