ISBN : 225303343X
Éditeur : Le Livre de Poche (31/08/1999)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
• 500 recettes de tous les continents, de l’Italie au Mexique, du Maroc au Japon, de l’Inde aux Etats-Unis…
• De l’entrée au dessert en passant par les boissons, apprenez à préparer le tzatziki, la salade de papaye verte ou la chorba, le bibimbap, le yassa au poisson ou le risotto aux cèpes, et enfin la glace à la rose, le cheesecake ou la soupe sucrée aux fraises et framboises.
• Une bible pour les amateurs de cuisine depuis plusieurs générations !>Voir plus

madameduberry
  16 avril 2016
Pendant désormais indispensable pour moi au fameux: Je sais cuisiner, du même auteur. Trouvé ce matin même chez un bouquiniste, pour le prix d'un pâquet de pâtes (pas d'offense, j'adore les pâtes), celui-ci répertorie par pays des cinq continents des recettes qui vous feront voyager sans bouger de votre cuisine.
Bill
  02 mai 2018
Vieillot, mais incontournable pour des recettes exotiques faciles à réaliser dans une cuisine basique.
Parmi mes incontournables, la sauce bolognaise, la soupe aux pois canadienne, le Fish chowder bostonien, le spoon bread du sud des USA
SZRAMOWOSZRAMOWO   21 avril 2018
3 tomates bien mûres
1 gousse d'ail
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel
Peler la gousse d'ail et la couper en deux. Couper les omates en deux dans la hauteur. Faire griller le pain. Le frotter avec la gousse d'ail puis avec les tomates coupées. Arroser d'huile d'olive et saler. Servir immédiatement.
Conseil. On peut garnir le pain de tranches de jambon espagnol.
BillBill   02 mai 2018
SPOON BREAD

80 g de farine de maïs
2 œufs
10 g sel
1/2 l de lait chaud
1 sachet de levure alsacienne
Faire bouillir le lait, ajouter le sel et y faire tomber en pluie la farine de maïs
Remuer avec une cuillère en bois jusqu'à obtenir une pâte épaisse et lisse (au bain-marie si nécessaire) Retirer du feu
Dans un bol battre les jaunes d'œuf et y incorporer la levure
Verser dans la pâte puis ajouter les blancs battus en neige très ferme
Verser dans un moule bien beurrer et cuire à four assez chaud pendant 35 mn
Démouler, servir avec une cuillère.