Rikudo tome 9 sur 23
EAN : 9782820332448
Kazé-Crunchyroll (27/06/2018)
4.5/5   3 notes
La vie de Riku Azami est placée sous le signe de la tragédie. Son père vient de se pendre et le jeune homme en profite pour lui rendre ses coups. Il demande alors à sa mère de vivre avec elle, mais ce qu'il ignore c'est qu'elle vit avec un dealer violent et sadique. Voyant sa mère maltraitée, il essaie de s'interposer et lui envoie un direct du droit comme Kyozuke lui a appris. Il saisit ensuite un cendrier et tue son assaillant. Riku demande à Kyozuke de de lui ens... >Voir plus
Que lire après Rikudo, tome 9Voir plus
Dans le tome 9 nous retrouvons Riku dans un combat très technique contre le policier Kazuki, que nous avions rencontré dans le tome 8. Tout se joue aux points, et non au poings. J'ai beaucoup aimé ce combat car il était moins violent et plus technique que ce dont on avait eu l'habitude jusqu'à présent. de plus, j'ai trouvé les valeurs de Kazuki vraiment très bonnes et cela donnait un personnage très attachant.

La suite du tome va nous présenter d'autres combattants déjà entrevus dans les tomes précédents. le combat entre Mihara et Yanagi va prendre quasiment tout le tome et ne se terminera que dans le tome 10. Je crois que c'est l'un des plus beau combats que l'on ai vu depuis le début du titre, tant la tension était électrique. Mais au-delà du combat, c'est la persévérance de Mihara qui est incroyable. Et dans le lot, Riku, qui assiste au duel depuis les gradins va devoir prendre une décision qui sera lourde de conséquences pour son avenir et celui de Mihara.

Lire un extrait
Videos de Toshimitsu Matsubara (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Toshimitsu Matsubara
Rendez-vous en librairie le 2 mai pour découvrir la conclusion épique des aventures de Tetsujiro en version standard ou collector ! Cette version spéciale, au prix de 11,30 €, comprend une superbe jaquette alternative réversible et une histoire courte inédite de l'auteur, intitulée "Thraex". Un one-shot qui vous entraînera au Valhalla, aux côtés de Spartacus, valeureux guerrier thrace condamné à se battre éternellement pour avoir une chance de se réincarner en divinité...De quoi se régaler un peu plus longtemps du coup de crayon magistral de Toshimitsu Matsubara.