Points (23/08/2018)
3.1/5   5 notes
Les vertus spirituelles du ménage

Et si le ménage et le rangement, tâches considérées comme ingrates, pouvaient devenir un moyen de trouver la paix intérieure ? Ainsi, dans les temples zen, la journée commence toujours avec le ménage : balayer ou ranger, ce n'est pas seulement nettoyer mais bien libérer l'esprit de ses tracas.

Ce petit guide, inspiré des méthodes utilisées par les moines bouddhistes japonais, nous livre les secrets d'un... >Voir plus
Que lire après La maison zen : Leçons d'un moine bouddhisteVoir plus
Ce petit livre permet de changer de point de vue face au rangement et au ménage. Dans notre vision occidentale, il est un peu compliqué de changer totalement de paradigme mais l'ouvrage permet d'amoindrir la vision d'une corvée à subir continuellement. Toutefois, beaucoup d'éléments sont adaptés à la vie japonaise et un peu moins à notre vie occidentale. Cela n'empêche pas l'intérêt du livre.

La vie est une pratique ascétique jour après jour renouvelée.