Éditeur : Ototo (15/04/2017)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
Invoqué dans un autre monde, Subaru a à peine le temps de s'y habituer qu'il tombe nez à nez avec des bandits qui lui donnent du fil à retordre. Heureusement, une mystérieuse jeune fille s'interpose et les met en déroute. Soulagé, Subaru se promet d'aider sa sauveuse à retrouver un objet qu'on lui a dérobé. Malheureusement, cette résolution lui fait vivre une aventure bien plus périlleuse que prévu. Ces péripéties lui révèlent alors un pouvoir inattendu : sa mort en... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
ReveursEtMangeursDePapier
22 juin 2017
Subaru vient d'être invoqué dans un autre monde, un monde de fantasy. Aussitôt arrivé, aussitôt agressé par des brigands. Contre toute attente, ce lycéen est sauvé par une mystérieuse jeune fille. Pour la remercier, il s'engage à l'aider dans sa quête et à retrouver l'objet qui lui a été dérobé... Malheureusement, Subaru meurt et reprend cette aventure de zéro. Encore et encore...
La journée de Subaru est quelque peu surprenante et mouvementée et elle nous intrigue dès les premiers instants. Alors qu'il allait simplement à la supérette, il se retrouve dans un autre monde. Il est alors bien difficile de lâcher ce premier volume. On a d'ores et déjà envie de comprendre ce qu'il se passe!
C'est ensuite un enchaînement de rencontres plus ou moins bonnes pour Subaru. Des malfrats, une voleuse, une sauveuse demi-elfe, un vieux receleur... On nous propose là des personnages hauts en couleurs et c'est un très bon point. Subaru est quant à lui un jeune homme aussi fidèle que déterminé et on prend plaisir à le suivre, même si il risque de perdre la vie à plusieurs reprises. Courage Subaru!
Verdict : Un premier volume plein d'humour. Un premier volume qui donne le ton. J'ai très hâte de poursuivre l'aventure aux côtés de Subaru. Je suis curieuse d'en découvrir plus au sujet de ce monde fantastique, de cette étonnante boucle temporelle mais aussi du rôle de ce lycéen. J'ai également beaucoup aimé les personnages rencontrés, même si cela a été très rapide, ils semblent très prometteurs. À suivre donc. Je vais d'ailleurs me pencher sur le lightnovel dès maintenant et voir si celui ci est plus détaillé !
LauraDarcy
18 juin 2017
Le site Babelio organise pratiquement tous les mois une masse critique permettant aux utilisateurs du site et surtout aux lecteurs de pouvoir découvrir des auteurs et des genres divers et variés. Début juin, j'ai participé à la masse critique sur les romans graphiques.
J'ai eu la chance d'être sélectionné une nouvelle fois pour lire le manga Re:Zero que je vais pouvoir comparer directement au light novel.
Je remercie les éditions Ototo et Babelio pour l'envoi de ce service presse.
Le manga est un genre auquel je ne suis pas vraiment habitué. À l'adolescence, j'ai traversé une période où je lisais quelques mangas, mais perdue dans la multitude, j'ai très vite arrêté d'en lire au profit des romans plus classiques. Cependant, depuis le début de l'année, je me suis plongée dans les mangas grâce à A Silent voice pour lequel j'ai eu un coup de coeur. Désormais, je prends du temps pour me plonger dans un manga.
Subaru est un jeune étudiant qui se définit lui-même comme étant fainéant. L'école ce n'est pas son truc, et il préfère largement faire l'école buissonnière. Quand Subaru est invoqué dans un monde moyenâgeux, c'est comme si son rêve se réalisait. Toutefois, le rêve vire très vite au cauchemar lorsqu'il est pris dans une boucle temporelle.
Novice, j'ai réussi sans difficulté à me plonger dans cet univers de fantasy où Subaru est catapulté sans qu'il sache comment ni pourquoi il se retrouve là. Très vite, il va faire la rencontre de Felt, Satela et du vieux Rom. Satela est une jeune femme mystérieuse, une sorcière capable d'invoquer les esprits. C'est l'une des premières personnes qu'il rencontre dans ce nouveau monde, et il va essayer par tous les moyens à sa portée de lui venir en aide.
Re:Zero est un manga de fantasy qui mêle la magie, les esprits, les invocations et la criminalité. Ce premier tome est une introduction très intéressante à l'univers. Il se termine par un cliffhanger qui donne terriblement envie de se jeter sur la suite afin d'en savoir plus sur la grande méchante Elsa qui a la fâcheuse tendance à user et abuser de ces couteaux.
Lien : http://wp.me/p4cIpv-2k7
orbe
21 avril 2017
Un jeune homme est propulsé dans un jeu de fantasy où faute d'en connaître les règles il ne tarde pas à mourir. Mais il est aussitôt ramené à son point de départ de l'aventure.
Il décide alors de tenter d'en modifier la chute et de devenir le protecteur d'une demi-elfe qui lui a porté secours.
Mais il est bien difficile de changer le cours du temps. le scénario se relance une troisième fois avec un aventurier plus déterminé que jamais à modifier sa destinée. Mais comment s'y prendre ?
Un manga qui accroche vite le lecteur avec son héros décalé, plein d'imperfections mais aussi de volonté.
On apprécie l'univers médévial avec le marchand de pomme et la guilde des voleurs.
Mais c'est surtout l'enquête menée par Subaru qui captive.
Les deux premiers tomes sont focalisés sur la présentation des personnages qui se révèlent progressivement et sur l'énigme de cette boucle temporelle.
Un bon manga à suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

Les critiques presse (1)
BDGest11 mai 2017
Attrayant sur le fond et la forme sans pour autant défrayer la chronique, les deux tomes parus se lisent avec plaisir mais donne un peu l'impression d'avoir oublié les lunettes à cause du flou qui entoure ce monde clandestin.