Mim (Traducteur)
Éditeur : Milan (14/09/2006)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)

Hola, moussaillon ! Sois le bienvenu dans le terrible monde des pirates... Te voici au cœur de l'aventure, dans un univers où les histoires s'écrivent en lettres de sang. Barbe-Noire, le capitaine Kidd, Anne Bonny : ces noms surgis du passé évoquent sabres effilés et trésors cachés, matelots suppliciés, et navires infortunés fuyant le funeste pavillon noir... Quels furent donc les exploits de ces risque-tout, pour entrer à jamais dans la légende et inspi... >Voir plus

cicou45
  17 mars 2014
Ouvrage de vulgarisation sur l'histoire de la piraterie destiné à la jeunesse, ce dernier m'a néanmoins appris beaucoup de choses. En effet, il existe un véritable mythe autour des pirates (qui fascine autant les petits que les grands) et beaucoup de clichés font parti de la culture populaire. Certes, certains sont vrais puisque ce livre ne démentit absolument pas que les pirates étaient des êtres cruels et sans pitié (au contraire, il l'affirme) mais apporte son démenti sur certains points qui nous ont fait rêvé et continuent d'ailleurs de la faire.
A travers cet album, vous découvrirez, non seulement quels étaient les pirates qui ont le plus fait parler d'eux (dont certains ne vous sont pas méconnus. Par exemple : si je dis Barbe Noire, il est évident que tout le monde a déjà entendu parler de lui mais connaissez-vous seulement son véritable nom ou encore, son histoire ?), la tenue vestimentaire de tout pirate digne de ce nom (et pourquoi il utilisait des souliers plutôt que de véritables chaussures (eh oui, il y a toujours une raison à tout mais ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler laquelle...sachez simplement que celle-ci était pratique) et moult autres détails. La composition des différents types de bateaux pirates, les différents drapeaux ainsi que leur signification, le menu quotidien des pirates, que la piraterie n'était pas seulement une affaire d'homme (eh oui, messieurs, les femmes ont aussi eu leur mot à dire dans cette affaire !) et enfin...
...les endroits où vous êtes susceptibles de trouver un trésor pirate enfoui au fond des flots...Alors, toujours pas convaincu ?
Chrisbookine
  22 novembre 2014
Entre fiction et documentaire, on part à la découverte de quelques pirates célèbres. Très bien illustré.
nmarc0
  27 avril 2017
livre intéressant qui permet d'en découvrir pas mal sur l'univers des pirates et sur leur coutumes. personnellement il m'as permis d'aborder et de mieux comprendre l'épisode 4 de la série assassin's creed .^^
mellemars
  29 septembre 2018
Un très beau livre-objet plein de petites choses à déplier, découvrir, décacheter : un régal pour les yeux !
cicou45cicou45   17 mars 2014
"Vraiment, quelle vie de roi que d'être un pirate."
>Géographie générale. Voyages>Récits de voyages>Voyages et aventures maritimes (53)