Éditeur : Seuil Jeunesse (03/05/2018)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Quand on cherche des coquillages, on trouve beaucoup de pieds. Accrochés à ces pieds, il y a des gens qui ne s'en servent pas. Ils laissent leurs pieds enfoncés dans le sable et les observent de temps en temps.

RazKiss
  28 décembre 2018
Nous entrons dans la peau d'une fillette qui débarque à la plage avec sa famille. Après avoir creusé un trou, elle se met en quête de coquillages pour le décorer et en profite pour regarder toutes les personnes autour d'elle. Il y a tellement de choses à observer à la plage !
Les illustrations sont douces et apaisantes malgré la foule qui peuple la plage. Chaque personne semble vraiment réelle, comme si l'illustratrice avait croqué des inconnus au bord de la mer pour concevoir ce livre. le texte aussi sent le vécu, la fillette décrit tout ce qu'elle voit. En bonus, les pages de garde dressent une liste de choses chouettes et moins chouettes à faire dans pareil endroit.
Je suis tombée amoureuse de ce superbe album qui ravive des souvenirs d'enfance à la plage !
MLDP
  10 avril 2019
Excellent livre. Graphiquement magnifique. On croirait en la réalité. Quelles que soient les familles allant à la plage, les habitudes sont les mêmes. En cette journée enneigée et venteuse, en lisant le livre, nous y étions.

Ricochet   01 octobre 2018
C'est doux, léger et très juste.
Blandine54Blandine54   24 août 2018
Je suis sûre que mon trou était juste là...
On réalise qu'on s'est perdu quand on est sur le point de pleurer. Mais je n'ai pas pu me perdre, je ne suis pas allée loin. Je suis toujours là au milieu de tout. La mer est toujours là, elle va et vient, elle essaie d'attraper les seaux et les pelles, elle remplit les trous et laisse tout lisse et humide.