ISBN : 2203031794
Éditeur : Casterman (25/01/2012)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 28 notes)
Flanqué de ses deux comparses Mariano et Haywood et contre toute attente, le Tueur a engagé une reconversion radicale : devenir, dans l?ombre, l?un des patrons d?une société pétrolière, Petroleo Futuro Internacional, chargée de valoriser pour le compte de l?état cubain les gisements off-shore récemment découverts dans les eaux territoriales de l?île. Un homme de paille mexicain, Aureliano Guzman, a été recruté pour servir de façade « présentable » à l?entreprise. To... >Voir plus

Torellion
  30 mars 2016
Au fil des précédents albums de la série (dès le 6ème à vrai dire), le Tueur a pénétré dans la sphère politique. Ce dixième album conclut de manière magistrale ce deuxième cycle. Certes, nous nous éloignons un peu plus du tueur solitaire des premiers albums, mais la série évolue et les auteurs ont certainement encore plein de porjets pour notre anti-héros.
Le dessin conserve ce trait froid et impersonnel qui caractérise la série et apporte tant à l'ambiance du récit. On notera une amélioration des couleurs, plus chaudes, plus marquées que dans les volumes précédents.
Nul doute que nous le reverrons très bientôt.

ActuaBD   11 avril 2012
Matz et Jacamon nous mettent l’eau à la bouche avec cet album au style travaillé et très soigné. Ils placent leurs personnages sur tous les échiquiers offrant au lecteur une perspective très large.
deuxquatredeuxdeuxquatredeux   24 octobre 2015
Ce n'est pas une question d'être de droite ou de gauche. Comme le disait Ortega y Gasset " Etre de droite ou de gauche, c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile, ce sont des formes d'hémiplégie morale". Je ne suis pas loin d'être d'accord.
TorellionTorellion   30 mars 2016
La vie de bureau, ce n'est pas pour moi. La routine, les horaires, les gens, le costard-cravate. D'ailleurs, le costard-cravate, je ne comprends pas pourquoi tout le monde l'adopte. Des chanteurs à la mode, aux entraîneurs de fottball, on dirait qu'ils ont tous envie d'avoir l'air d'employés de banque...