Milan (21/10/2010)

Comment s'habille-t-on à travers le monde ?
Quelles sont les couleurs dominantes ?
Quelles sont les différentes techniques utilisées pour tisser en Afrique, en Asie, en Océanie ?

Chaque grande partie de l'ouvrage correspond à un continent. Les pays ont été choisis en fonction de la richesse de leurs costumes traditionnels :
- Maroc, Sahara, Mauritanie, Sénégal, Kenya, Tanzanie pour l'Afrique ;
- le Yémen, l'Ind... >Voir plus
Que lire après La route des costumesVoir plus
Cet ouvrage propose un véritable tour du monde des coutumes vestimentaires.
Chaque grande partie de l'ouvrage correspond à un continent, et chaque double page à un pays choisi en fonction de la richesse de ses costumes traditionnels.
L'aspect technique (méthodes de tissage...) est aussi abordé.

Avant qu'ils adoptent le tissu, les Massaïs s'habillaient de vêtements faits avec le cuir de leurs bêtes, qu'ils teignaient d'ocre. Il leur en est resté le goût pour les vêtements rouges, couleur qu'ils déclinent aujourd'hui en une grande variété de tons et de motifs, comme des rayures ou des carreaux.

Videos de Frédéric Maupomé (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Maupomé
Plongez dans L'Onde et découvrez cette bande dessinée inspirée de la 8e Symphonie de Schubert !
Avec les bd symphoniques on peut...
• Lire une bande dessinée inspirée d'une oeuvre musicale ; • Regarder un spectacle-vidéo disponible via un QR code présent dans l'ouvrage ; • Écouter, tout en lisant l'histoire, la musique interprétée par l'Orchestre de Picardie !
Scénario : Frédéric Maupomé Dessin et couleur : Léa Mazé Montage : Paul Cotoni