Michael Forsythe tome 2 sur 4

Patrice Carrer (Traducteur)
EAN : 9782070783892
Gallimard (13/03/2008)
3.68/5   22 notes

Le Fils de la Mort s'ouvre sur une émeute entre hooligans anglais et irlandais à l'issue d'un match de football en Espagne. En vacances sur place, Michael Forsythe, un ancien malfrat retourné par le FBI ayant permis l'arrestation d'un gang de mafieux bostoniens, est arrêté en marge de ces violences. Alors qu'il risque une lourde peine de prison, une agente des services secrets britanniques du MI6 lui propose un marché qu'il n... >Voir plus
Que lire après Le Fils de la MortVoir plus
Ayant terminé il y a fort peu de jours le 1er tome de la série mettant en scène Michael Forsythe, heros de l'écrivain Adrian McKinty, et n'étant pas trop convaincue par cette lecture, je n'ai eu de cesse de vouloir effacer cette impression ….. le meilleur moyen a donc été de me lancer très rapidement dans la lecture du deuxième tome intitulé « le fils de la mort ».
Bien m'en a pris (je m'autofelicite même je le reconnais) car j'ai retrouvé dans ce deuxième tome ce que j'appréciais chez Adrian McKinty. Je parle bien sûr de son dynamisme dans l'écriture et son sens de la repartie dans les dialogues de ses personnages..
Cette fois-ci, je dois dire que j'ai eu du plaisir à lire les aventures de Michael Forsythe, qui d'ailleurs pendant la quasi-totalité de ce livre s'est fait appeler Sean McKenna. En effet, notre héros agit sous couverture ….
Presque cinq années se sont déroulées depuis la fin du premier tome et Michael est désormais sous protection du FBI. Cependant, ce sont les services secrets britanniques qui vont faire appel à lui pour infiltrer une branche dissidente de l'IRA se trouvant à Boston…
J'ai bien aimé cette partie car on devine les efforts que doit fournir Michael pour donner de la crédibilité et de l'authenticité à son personnage et ses motivations.
Michael n'est toujours pas aussi sympathique et attachant que Sean Duffy, héros d'une autre série de l'auteur, mais cet épisode aura permis de le voir sous un angle un peu plus sympathique, je dois le reconnaître.
Un deuxième tome aussi noir que le précédent, musclé, et que j'ai clairement préféré, ce qui va me permettre d'entamer fort prochainement le troisième tome qui m'attend en bonne place sur le sommet de ma PAL.

Challenge Séries 2020
Challenge Mauvais Genres 2020

Ce roman est le deuxième de la trilogie que l'auteur a consacrée à son personnage Michael Forsythe, jeune Irlandais contraint de s'exiler aux Etats-Unis, et dont les aventures, assez rocambolesques, le poussent dans des situations extrêmes. Pour s'en sortir, il doit souvent faire preuve de violence, et ce deuxième opus est encore plus violent que le premier. Âmes sensibles, s'abstenir !
Le style de l'auteur est très fluide, très agréable et les péripéties du personnage se laissent suivre avec intérêt.
J'aipris beaucoup de plaisir à cette lecture et je me replongerai très vite dans le troisième tome.

A mes yeux, l'intérêt du Québec est d'être une partie rigolote, française, géniale, catholique du Canada. Si jamais il devenait indépendant, ce serait un pays blanc, monoglotte, chiant, catholique. Et peut-être fasciste en moins de dix ans.
Les couleurs se fondaient les unes dans les autres - le vert des peaux de bananes jetées au sol par les supporters, le noir de la fumée, le rouge cramoisi du sang et , à l'ouest, le violet du ciel chevauchant le bleu de l'Atlantique.
Yeux au beurre noir, entaille au menton, lèvre coupée, ecchymoses sur les joues, on aurai dit qu'il avait dégringolé d'un autobus; j'en ai éprouvé une satisfaction aussi profonde que puérile.
Le soleil s'était couché et les vagues avaient revêtu une envoûtante couleur lavande.

Videos de Adrian McKinty (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adrian McKinty
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les mauvaises épouses de Zoé Brisby aux éditions Albin Michel https://lagriffenoire.com/les-mauvaises-epouses.html • Les narcisses blancs de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://lagriffenoire.com/les-narcisses-blancs.html • Les dernières volontés de Heather McFerguson de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://lagriffenoire.com/les-dernieres-volontes-de-heather-mac-ferguson.html • Vive la sieste ! de Yuichi Kasano et Diane Durocher aux éditions Ecole des Loisirs https://lagriffenoire.com/vive-la-sieste.html • La chaîne de Adrian McKinty aux éditions Livre de Poche https://lagriffenoire.com/la-chaine.html • Mémé dans les orties de Aurélie Valognes aux éditions Livre de Poche https://lagriffenoire.com/meme-dans-les-orties.html • Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes aux éditions Livre de Poche https://lagriffenoire.com/la-ritournelle-1.html • L'envol de Aurélie Valognes aux éditions Fayard https://lagriffenoire.com/l-envol.html • Martin Eden de Jack London et Philippe Jaworski aux éditions Folio https://lagriffenoire.com/martin-eden.html • Croc-blanc de Jack London, Louis Postif aux éditions Pocket https://lagriffenoire.com/croc-blanc-11.html • Précipice de Céline Denjean aux éditions Michel Lafon https://lagriffenoire.com/precipice.html • Renard, Gloubi et le Grizzli de Thibault Prugne aux éditions Margot https://lagriffenoire.com/renard-marcel-et-les-poulettes.html • Vivre nu de Margaux Cassan aux éditions Grasset https://lagriffenoire.com/vivre-nu.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsarlea #editionsalbinmichel #editionsrobertlaffon