Éditeur : Marabout (01/03/2008)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 12 notes)
Guide pratique du développement personnel. Nous disposons tous des ressources nécessaires pour trouver notre voie et donner un sens à notre existence.

Mais pourquoi est-ce parfois si difficile ? Par des réponses données aux questions les plus fréquentes de ses patients, l'auteur nous aide à découvrir nos propres motivations et nous guide dans notre quête personnelle

Source : Marabout

chadikchadik   28 mars 2019
Ce n’est pas une faiblesse que de demander de l’aide. Il peut être utile de nous représenter nos guides comme des agents de circulations : ils nous montrent où aller, où nous arrêter, quand redémarrer en toute sécurité; mais ils ne peuvent pas nous prendre sur leurs épaules pour nous déposer à destination. Ils nous aident à éviter de nous engager dans des impasses, ils nous donnent des instructions quand nous sommes perdus.
chadikchadik   28 mars 2019
Paradoxe : Le fait d’accepter que la vie soit injuste conduit souvent à des comportements plus objectifs, plus aimants et plus réalistes. Les gens qui acceptent la réalité sont souvent perçus comme plus “justes” que ceux qui s’acharnent à forcer le monde à devenir juste.
chadikchadik   28 mars 2019
La vie n’est qu’un jeu dont nous sommes les acteurs. Nous tirons le meilleur de nous mêmes quand nous baissons notre garde : profitons de la vie et jouons le jeu de façon spontanée. C’est là tout le paradoxe de la vie : apprenez à le goûter.
chadikchadik   28 mars 2019
Nous disposons tous des ressources nécessaires pour donner un sens à notre existence.