Éditeur : Marabout (20/03/2013)

Le guide pratique du développement personnel. Nous disposons tous des ressources nécessaires pour trouver notre voie et donner un sens à notre existence.

Mais pourquoi est-ce parfois si difficile ? Par des réponses données aux questions les plus fréquentes de ses patients, l'auteur nous aide à découvrir nos propres motivations et nous guide dans notre quête personnelle.

zebre_en_claquettes
  03 novembre 2020
Psy de poche.
De Susanna Mc Mahon.
Je ne suis pas tombé dessus par hasard.
C'est en lisant "Je pense trop" que j'ai trouvé cette référence. Dans "Je pense trop", Christel Petitcolin décrit ce livre comme un "vrai bain de fraîcheur pour les esprits survoltés".
À travers, 83 questions-réponses Susanna Mc Mahon reprend des interrogations qui reviennent encore et encore comme :
- qui suis-je ?
- quel est le sens de la vie ?
- qu'est-ce que le paradoxe ?
- pourquoi le monde est-il fou ?
- pourquoi tant de souffrances ?
- pourquoi la vie n'est elle pas juste ?
En tout cas à mon niveau c'est le cas. Bon je vous avoue que je lis ça tranquillement sur la plage, l'esprit bercé par le bruit des vagues.
Quoiqu'il en soit, pour les esprits survoltés, ce livre décortique certaines questions que l'on se pose à un moment ou à une autre de notre vie. Il ne donne pas de solution mais propose des pistes de réflexion.
BubleGumm
  21 novembre 2018
Livre offert pour Noël, ce livre est un petit bijou de la psychologie : il nous aide à y voir plus clair sur nos questions existentielles et permet d'y répondre.
sasouh08
  25 septembre 2016
Un livre dont je ne peux que vous conseiller!
Psy de poche est un livre qui peut concerner tout le monde, donc accessible à tous! Pratique et enrichissant.
reda-star007
  22 novembre 2016
Manque de confiance en soi .
abdnnaim
  27 janvier 2019
ok

DanieljeanDanieljean   11 septembre 2017
Fais-toi, à toi-même ce que tu voudrais que les autres te fassent. » C’est là le cœur de l’apprentissage de l’estime de soi. A partir du moment où vous faites cela, le paradoxe joue et il devient plus facile de « Faire aux autres ce que vous voudriez qu’ils vous fassent
DanieljeanDanieljean   14 août 2018
Quand nous nous accordons exactement ce dont nous avons besoin - louanges, cadeaux, marques de tendresse-, quand nous nous sentons en sécurité, épanouis et comblés, alors nous nous tournons vers les autres avec amour. Nous avons davantage d'énergie pour répandre nos bienfaits sur nous-mêmes mêmes et sur notre prochain. Nous sommes plus indulgents vis-à-vis de nos propres fautes et celle des autres. Tout se simplifie, tout marche mieux. Nous gardons notre calme quand les gens ne font pas-ou ne disent pas-ce que nous voulons, car nous nous sentons complets en nous-mêmes.
sasouh08sasouh08   28 juillet 2016
L'image de l'avenir que nous nous faisons maintenant est une simple projection, sans garantie. De l'avenir, rien n'est certain. Il est vain de croire que nous pouvons maîtriser ce qui nous arrivera.
sasouh08sasouh08   08 août 2016
L'objectif de l'estime de soi n'est pas le bonheur mais la paix intérieure, l’équilibre et le sentiment de plénitude. La vie comporte des souffrances, il n'est donc pas réaliste d'espérer vivre et, en même temps, de s'attendre à être heureux en permanence.
sasouh08sasouh08   28 juillet 2016
Le temps n'est pas remplaçable. Vivons bien l'instant présent, essayons de demeurer dans l'ici et maintenant et n'y aura jamais lieu de cultiver angoisse ni remords.