Les Ames dans la Grande Machine tome 1 sur 2

Raphaële Provost (Traducteur)
EAN : 9782253119265
Le Livre de Poche (28/03/2007)
4.19/5   8 notes
Il y a dix-sept siècles a commencé le Grand Hiver dont nul ne sait s'il a résulté d'une tentative ratée pour remédier à l'effet de serre. La civilisation a failli disparaître avec l'humanité. En l'an 1696 de la Nouvelle Ère, Zarvora Cybeline, aussi portée sur les mathématiques que sur les sports de combat, lit dans le ciel le retour d'un Grand Hiver. Elle entreprend de construire une étrange machine, le Calculeur. Un ordinateur, mais faute de composants électronique... >Voir plus
Que lire après Les Ames dans la Grande Machine, Tome 1 : Le CalculeurVoir plus
Amusant au temps des smartrphone avec les puissances des calculateurs des années 80

Darien avait un classeur plein de cartes déjà prêtes. Elle choisit la plus approprié et la lui tendit :
JE SUIS NAVRÉE D’ÊTRE MUETTE. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION. JE N'AURAI BESOIN QUE D'UN PEU DE PLACE DANS VOTRE BIBLIOTHÈQUE ET DE L’ACCÈS A TOUTE VOTRE GARE. J'AI UNE ENQUÊTE A FAIRE.

Video de Sean McMullen (1) Voir plusAjouter une vidéo

Les oubliés de la transat
Deux semaines après l'arrivée des premiers concurrents de la transat anglaise, bilan humain de cette 5ème édition sur des images d'archives des navigateurs sur leur bateau au moment du départ : JY TERLAIN (abandon), Y FAUCONNIER (abandon), Mike MCMULLEN (disparition), FEHLMANN (abandon), Mike RICHIE (abandon) Mike FLANAGAN (disparition),