Philippe Giraudon (Traducteur)
EAN : 9782075197007
Gallimard BD (20/03/2024)
4.2/5   5 notes
L`assassinat du sanguinaire chef des Tohan, sire Iida, a renversé l`échiquier politique des Trois Pays. L`heure est aux alliances, mais Takeo et Kaede, tous deux héritiers légitimes de leurs clans, poursuivent d`autres desseins. Fuites, secrets, traques, magie, séduction... Leurs ennemis sont partout. Dissimulés, prêts à frapper.
Que lire après Le Clan des Otori: Les Neiges de l'exilVoir plus
Le tome 4 de l'adaptation BD du roman le clan des Otori s'intitule Les Neiges de l'exil.
La couverture est magnifique et place Kaede en souveraineté. Son kimono aux couleurs chatoyantes attire l'oeil et replonge le lecteur dans ce Japon d'antan où les clans s'opposent.
Kaede et Takeo sont séparés. Leurs destins sont pourtant liés.
Chacun doit survivre à de multiples dangers. Toutefois, leurs ennemis devront faire face à leur force de caractère et à leur volonté inflexible pour atteindre leur but.

Les dessins sont toujours aussi intéressants pour rendre une ambiance, un souffle épique. L'alternance du récit, partition pour chacun des deux héros, tient le lecteur en haleine.
Les personnages transmutent et prennent, aux moments d'intense suspense, l'apparence d'animaux, révélant l'identité profonde des protagonistes.
La lecture s'achève trop vite et nous laisse déjà en attente de la suite, sauf à relire les romans pour patienter.