Éditeur : Les éditions du Sonneur (16/11/2012)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
Méliès, sorcier de Montreuil-sous-Bois, Jules Verne du cinéma, magicien de l'écran, créateur du spectacle cinématographique... Et si l'on avait négligé le Méliès homme de lettres ? Car il fut aussi écrivain de cinéma et l'un des premiers à saisir sa plume pour expliquer son travail, penser son art en essayiste, polémiquer dans la presse, raconter ses souvenirs.
La Vie et l'Œuvre d'un pionnier du cinéma est l'un de ses derniers textes, écrit à la troisiè... >Voir plus

ATOS
  21 novembre 2012
En 1904, Georges Mélies réalisait « voyage à travers l'impossible ». En lisant « la vie et l'oeuvre d'un pionnier du cinéma » paru au Editions du Sonneur, on pourrait imaginer que la propre biographie du réalisateur aurait, à elle seule, pu servir de scénario.. Mélies,le maître de l'image, aura tout donné pour pouvoir faire vivre son art. Inventant machines, effets spéciaux, créant décors, costumes, adaptant , repoussant sans cesse les limites du possible. Un très joli et passionnant moment de lecture !
Astrid SHRIQUI GARAIN
Tom_Left
  21 juillet 2019
L'autobiographie de George Méliès "La Vie et l'oeuvre d'un pionnier du cinéma" promet une passionnante lecture pour les amoureux de l'artiste et du cinéma ! Une immersion au coeur de la genèse du 7ème Art.
Lien : https://www.instagram.com/p/..