Quadrature (10/10/2015)
3.89/5   9 notes
Vous savez comment ça se passe… Un mot en entraîne un autre, et encore un autre, et puis… on ne sait pas jusqu’où ça peut nous mener. C’est qu’ils sont pervers, les mots, ils ont leur petite vie propre. Ils n’ont l’air de rien, comme ça, mais vu la façon dont il les aligne… bonjour les dégâts ! Quand on pense que ce garçon avait l’air si convenable… Enfin ! Il faut espérer que tout ça n’aura pas de conséquences…
Que lire après Petites méchancetés sans grandes conséquencesVoir plus
Mordantes, caustiques, décalées, imprévisibles, tendres et drôles, ces nouvelles m'ont tenue scotchée et muette.
L'écriture est concise et aiguisée, cruellement efficace et l'auteur en dit plus qu'il n'en a l'air.
La tendresse rode dans les parages.
Un petit recueil de nouvelles à piocher au gré de ses humeurs.
Une par jour, en forme toujours ; on attend le prochain recueil.
En quelques mots, de très courtes nouvelles tout en humour noir et en poésie. Une écriture où aucun mot n'est laissé au hasard pour le plus grand bonheur du lecteur. C'est savoureux. On en redemande. Auteur à suivre...
C'est fichtrement le genre de lecture qui me sied. Humour noir et cynisme à souhait, tordante petites nouvelles. Qui me rappellent un grand écrivain, Jean Louis Fournier. M.Menu en a l'étoffe.
Sans copinage aucun, je dirai ceci : Marc Menu est quelqu'un de vraiment très méchant. Et qui en plus y prend du plaisir.
(Et c'est très bien ainsi)

Au premier détour du sentier, elle fut emportée par une rafale. La rivière qui passait par là l'engloutit avec un ploc sinistre.