EAN : 978B07TJ1KMGG
Harlequin (07/08/2019)
4.15/5   13 notes
Petite, grosse et exhibitionniste

Moi, c'est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (no comment). Et exhibitionniste (seulement en cas de force majeure !).

Ma passion : les romans érotiques. La nuit, je les écris. Le jour, j'en deviens l'héroïne. Donc, plutôt que de servir mon patron, alias Sexy-Fossettes, je préfère me servir de lui... pour son plus grand plaisir, rassurez-vous ! En même temps,si ce dieu vivant (non, je n'exagère pas) ... >Voir plus
Que lire après Lola - IntégraleVoir plus
Lola est petite, grosse, gaffeuse et complètement délirante. À elle seule elle sauve les 3 étoiles de ce roman dont l'histoire est totalement dingue: attendez-vous à voir surgir des espions et vous demandez si finalement ce n'est pas un scénario de dessin animés pour enfants, puis une love story à 10 volets façon feux de l'amour, un chat sur roulettes et son ami le chien qui pète et pour finir, une page de scènes de sexe qui tombe comme un cheveu sur la soupe toutes les 3 puis 5 puis 50 pages. Honnêtement je ne suis toujours pas capable de définir le genre de ce livre...Pourtant le premier de la série n'était pas mauvais. Les gags mettant en scène Lola sont vraiment moins nombreux que dans le premier. Dommage car c'est vraiment ce qui m'a poussée à lire la suite. Je ne le recommande pas franchement. J'aurais aimé plus de cohérence car le personnage principal est vraiment génial.
Je reporte une critique sur la version intégrale, même si j'ai lu seulement la saison 1 en intégrale ; pour la saison 2, j'ai lu les tomes indépendants, mais étant donné que je les ai tous lus à la suite, c'est un peu la même chose et je ne me vois pas chroniquer chaque titre pour spoiler!
Les différents titres donnent un bon aperçu de l'évolution du personnage et de ce qu'elle va affronter au fil des tomes.
Comme je le disais dans la présentation du tome 1, j'ai été surprise car ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection mais j'ai vraiment bien accroché avec le personnage principal. Ce qui m'a donné envie de tout lire à la suite, même si je savais d'avance que j'aurai un happy end! L'objectif était de rester avec Lola et ses gaffes, ses "ratés", sa famille incroyable et de voir par quoi elle allait passer avant d'avant sa fin heureuse...
Je me suis bien amusée dans cette lecture.
J'ai découvert que l'intégrale de Samantha que j'avais déjà achetée lors d'une promotion ebook va me permettre de retrouver les personnages de Lola car il s'agit de la même famille!
Ecriture fluide, contenu bourré d'humour et de clichés assumés!
On découvre un livre rempli de clichés mais qui fonctionne vraiment bien .
Il y a Lola, petite, Ronde, pas sur d'elle qui écrit des livres érotiques la nuit.
Travaille dans une boîte new yorkaise en tant qu'assistante le jour pour une patronne tyrannique, anorexique et refaite de partout .
Le grand patron décède et son héritier débarque son fils, un dieu vivant de la beauté. Toutes les bimbos tombent raides dingues de lui.
On va découvrir les secrets de Lola ses complexes, toutes ces péripéties mais aussi de sa famille, de son chat handicapé, et de sa colocataire.
Au fur et à mesure des livres, on découvre aussi que ce joli garçon a énormément de secret, est n'est pas tout à fait celui qu'il dit !!!

Il y a deux saisons de 4 tomes chacun.
J'ai énormément rigolé tous au long des livres, il y a vraiment une fraîcheur qui fait du bien .
On n'oublie pas les petites scènes érotiques assez détaillées ;)

Pour passer un agréable moment .. avec de l'humour, de l'amour, des secrets et du suspense.