AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782896624706
332 pages
Mortagne (18/08/2015)
4.16/5   16 notes
Résumé :
À peine divorcée, Valérie accepte mal sa séparation, rongée par la culpabilité d'avoir compromis le bien-être de sa fille, Alicia. Comment croire au bonheur quand on est convaincue de mériter toute cette souffrance?Son collègue, le charmant, viril et très intéressé Antoine, est maintenant libre comme l'air, et il démontre clairement ses intentions à Valérie. Malgré la fièvre et les fantasmes provoqués par sa présence, elle demeure hésitante. Elle n'est peut-être pas... >Voir plus
Que lire après Adultes consentants, H.S. : Je t'ai dans la peau...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je voudrais d'abord remercier les Éditions de Mortagne et l'auteure pour l'envoi de ce livre. Ayant beaucoup aimé la duologie du même genre de l'auteure, j'avais très hâte de découvrir ce nouveau roman. Il est assez différent des autres, car j'ai trouvé celui-ci plus axé sur la romance. Mais je l'ai vraiment aimé : je l'ai dévoré en deux jours ! Puis, j'ai été agréablement surprise de retrouver certains personnages que nous connaissions déjà, soit Natasha, puisque Valérie est sa meilleure amie, Ian, Charline et Matthew.

Encore une fois, les personnages de l'auteure sont très bien construits, la personnalité de Valérie était complète. On voyait bien le mélange d'émotions qu'elle vivait parfois, son hésitation et ainsi de suite. Valérie est une femme sensible qui a à coeur le bonheur et le bien-être de sa fille avant tout. Ce que j'ai vraiment aimé, c'est que certains chapitres étaient narrés par Karl, ce qui donnait encore plus de profondeur au récit, puisque nous pouvions voir ses pensées et ses émotions. La passion entre les deux personnages est vraiment palpable et j'ai aimé le fait qu'ils bravent les préjugés pour développer quelque chose de concret. Les trois meilleures amies de Valérie ont aussi une place importante dans le roman, j'ai aimé apprendre à les connaître et découvrir un peu leur quotidien à elles aussi.

Je n'avais jamais lu de livre où un personnage était danseur nu, alors c'était intéressant d'en apprendre plus sur le mode de vie de Karl, sa façon de percevoir son métier, son lieu de travail... Ça faisait changement. Les scènes d'érotisme sont toujours aussi bien décrites, mais ne sont jamais vulgaires, ce que j'apprécie énormément. Des événements très inattendus arrivent également, ce qui mettait beaucoup d'action ; je ne m'attendais pas à ça ! Je le répète : l'auteure ne se contente pas de mettre quelques scènes osées ici et là, il y a une véritable histoire derrière tout cela, touchante, avant tout.

Bref, ce roman a réussi à me toucher et à me transporter ailleurs. La passion est vraiment présente et j'ai adoré retrouver des personnages que j'avais beaucoup aimés. Je recommande ce livre aux passionnés du genre, mais aussi à ceux qui n'ont jamais essayé de livre érotique, car vous pourriez être agréablement surpris. À découvrir et à savourer !
Commenter  J’apprécie          40
Article rédigé par le journaliste Maxime Prévost Durand pour le journal le Courrier de Saint-Hyacinthe (mprevost@lecourrier.qc.ca)

Réflexions, romance et émotions sont les mots qui pourraient bien décrire le nouveau roman de Kim Messier. C'est à travers un univers bien ancré dans le réel que l'auteure livre son plus récent roman Je t'ai dans la peau.

Dans Je t'ai dans la peau, le personnage principal Valérie tente tant bien que mal de traverser son récent divorce. Puisqu'elle est la responsable de cette séparation, elle éprouve un grand sentiment de culpabilité envers sa fille. Elle se trouve confrontée à une responsabilité accrue du bonheur ou, dans ce cas-ci, du malheur de son enfant. Valérie a l'impression de ruiner l'avenir de sa fille en s'étant séparée de son père. Avec l'aide de ses trois amies et la rencontre ­impromptue du beau Karl, la vie de la jeune femme prendra une tournure inattendue.

Kim Messier avait déjà quatre romans à son actif avant la publication de Je t'ai dans la peau. Les deux premiers, soient le ­placard et Coming out, étant publié dans la collection Tabou aux Éditions de Mortagne, sont des romans jeunesse. « Mes deux romans jeunesse avaient pour but de sensibiliser les jeunes à la réalité d'une jeune femme homosexuelle au ­secondaire », affirme l'auteure.

À l'opposé, le duo Baiser à Manhattan et Aimer à Manhattan sont, quant à eux, des romans pour adultes de genre érotique. « J'ai toujours voulu, un jour, écrire un récit osé, mais en incluant beaucoup d'émotions et de réflexions. Bien souvent, dans ce genre, les questionnements, les sentiments et le réalisme ne sont pas le point central de l'histoire. Selon moi, c'est un manque et je voulais le combler dans mes propres romans », souligne Kim Messier.

Pour Je t'ai dans la peau, l'auteure ­souhaitait un roman plus émotif et ­psychologique. le réalisme est un critère des plus importants pour l'auteure. « Un an plus tôt, je me suis séparée et j'ai décidé de rédiger un roman d'amour osé qui parlerait de séparation, de deuil d'un couple et d'une vie de famille souhaitée. Je voulais inclure mes émotions, mes questionnements et mes peurs dans le ­récit de Valérie », explique-t-elle.

Les thèmes de la découverte d'une ­nouvelle sexualité, de la famille recomposée/moderne ainsi que de la quête de soi sont d'actualité. Ils rejoignent la réalité de nombreuses femmes. Durant toute leur lecture, les lectrices arrivent à s'identifier à Valérie. L'histoire racontée pourrait très bien arriver à l'une d'elles. « Mon ­expérience personnelle a teinté tout mon roman et celui-ci a évolué avec moi toute l'année durant. Parfois, c'était très difficile à écrire. J'avoue, j'ai pleuré. le récit de ­Valérie reste fictif, mais tout le côté émotif est réel », tient-elle à préciser.

C'est donc dans le partage que Kim ­Messier se met à nue pour ses lectrices. L'auteure est d'ailleurs déjà en pleine rédaction pour un troisième roman ­jeunesse ainsi qu'un autre roman érotique. Par contre, l'auteure souhaite que ce soit le dernier de ce genre. « J'ai envie d'écrire d'autres genres de récits. Je ne veux pas être prise dans un style particulier », insiste-t-elle.

Pour ce qui est du futur, Kim Messier ­souhaite un jour voyager grâce à ses livres, mais son rêve serait de vivre de sa plume. « Pour l'instant, j'enseigne et j'adore ça! Si un jour j'arrive à faire assez d'argent pour vivre de ma plume, je serai au paradis, mais, en attendant, je suis très heureuse. Je travaille avec des gens géniaux dans une école merveilleuse. » Je t'ai dans la peau est disponible depuis le mois d'août.
Lien : https://www.lecourrier.qc.ca..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été incapable de me rendre à la moitié du roman tellement je roulais des yeux à chaque page. Tout d'abord, je ne me sentais pas du tout concernée par cette histoire entre une téléphoniste récemment divorcée avec une adolescente de 13 ans et un danseur-nu attiré par sa cliente. Déjà, ça ne vole pas haut. En plus, rajoutons que l'héroïne fantasme depuis quelque temps sur un collègue du travail infidèle qui l'agresse carrément (ce qu'elle trouve sublime) sans jamais s'assurer qu'elle a l'air le moindrement consentante avant de l'assaillir au sens propre et au figuré. C'est d'une absurdité inimaginable en 2023. J'ai aussi trouvé complètement inutile et étrange pour ce type d'ouvrage l'alternance de lettres qu'écrit le personnage principal à sa fille avec les passages où on est en plein fantasmes sexuels. Totalement décalé! Je ne suis clairement pas le public-cible, car j'ai trouvé cela d'une stupidité et d'une insipidité sans nom. Je préfère nettement les romances où les personnages sont intelligents.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai particulièrement apprécié les deux tomes de la série et j'étais curieuse de lire ce hors-série, surtout qu'il n'incluait pas les mêmes personnages.

Dès le début du roman, j'ai eu peur que la romance soit axée sur un triangle amoureux. Heureusement, ce ne fut pas réellement le cas. Je crois que je n'aurais pas autant apprécié le roman. Toujours est-il que je suis tombée sous le charme du couple que forment Valérie et Karl.

J'ai apprécié la personnalité de Valérie. J'ai senti beaucoup de réalisme et d'authenticité. Elle prend son rôle de mère à coeur et l'on ressent toute la tristesse et la culpabilité d'avoir pris la décision de divorcer. J'ai également bien aimé le cercle d'amies de Valérie. L'auteure met l'accent sur l'amitié et c'est vraiment génial.

Quant à Karl, je dois avouer que son personnage m'a fait voir le travail qu'il faisait d'un nouvel angle. Il est sérieux et aime danser, mais il en a marre de vendre du rêve aux femmes. Il prépare tranquillement sa retraite jusqu'au jour où il rencontre Valérie. Des flammèches de part et d'autre surgissent. Quittera-t-il son métier de danseur nu plus tôt?

L'intrigue est intéressante et captivante. L'auteure a su maintenir mon attention en scindant ses chapitres entre les deux protagonistes. Cela permet également de mieux les connaître et d'avoir une vision globale des événements. Et j'ai bien aimé retrouver certains personnages des tomes 1 et 2.

J'ai vraiment apprécié ce hors-série. L'intrigue est captivante, Valérie a une personnalité réaliste et authentique et puis j'ai apprécié l'accent que met l'auteure sur les relations d'amitié de Valérie et ses girls. le seul petit bémol? Karl est trop parfait! Toujours est-il, que ce fut une lecture que j'ai appréciée autant que la romance entre Matthew et sa douce moitié!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Ce roman complète la duologie Adultes consentants, un hors-série, qui vient boucler la boucle d'une certaine façon. Si j'ai eu un coup de coeur pour les 2 tomes de la série, je ne sais pas comment qualifier celui-ci.
Une écriture différente, une histoire aussi différente, bien sûr, il y a de l'érotisme, c'est un roman érotique, mais pas que, j'ai trouvé que l'érotisme avait une saveur suave, douce, légère.
Valérie, est maintenant seule, elle vient tout juste de divorcer, et elle vit avec sa fille, Alicia. Elle ne se dit pas prête du tout à retomber en amour, mais elle essaie quand bien que mal de s'adapter et surtout de se déculpabiliser, pour sa fille.
Et puis il y a Antoine, Valérie n'est pas trop certaine si elle veut s'embarquer avec lui, oh oui, il est attrayant, séducteur, mais est-ce assez ? Est-ce que c'est ce qu'elle veut ?
Et puis c'est la rencontre avec Karl, un danseur du club de danseur où les filles, d'ailleurs ça fait plaisir de revoir les filles des tomes précédents, quelques-unes du moins, un contact visuel, et ça la dérange énormément. Mais Karl, a bien senti sa vulnérabilité, il a envie de la protéger et de l'aimer comme un chaton, c'est d'ailleurs le surnom qu'il lui donne.
Entre les prises de bec avec son ex Dominik, rien de mieux que de se faire chouchouter, et il faut bien le dire, Karl a le tour.
Le temps passe et Karl occupe de plus en plus de place dans sa vie, elle a enfin trouvé ce qu'elle cherchait.
Aura-t-elle le temps de vivre ce grand bonheur. Parce que l'on pressent que quelque chose va arriver, tout au long de la lecture, on retrouve des lettres écrites à sa fille, à ses filles devrais-je dire, et on s'attend à tout.
Je n'en dirai pas plus, bien sûr, par moment, étant un roman érotique, il y a de belles scènes érotiques, mais c'est beau et très bien écrit, mais il y a aussi un bel amour, entre Karl et Valérie, de la façon que cet homme l'aime, c'est un pur bonheur.
Croyez-le ou pas, mais j'ai vécu toute une gamme d'émotions avec cette lecture, j'ai ressenti le désarroi de Valérie, sa culpabilité, ses incertitudes, sa soif d'aimer et de bonheur, ce qu'on lui souhaite grandement.
En bref, ce hors série, était un peu différent, je dirais qu'il y avait plus d'amour, de romance, et c'était beau et bien, de là mon coup de coeur, merci à Kim Messier, pour ce pur petit délice, j'ai apprécié chacune de ses pages, même si la fin m'aura laissé triste... Mais c'est la vie ! Je vous recommande cette série, c'est à lire, vous ne le regretterez pas !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
La vie est parfois étrange... Elle met sur notre chemin une personne qui bouleverse notre existence, puis, du jour au lendemain, elle nous en prive. Sans nous en apercevoir ni le désirer, nous sommes contraints de réfléchir et d'évoluer, de trouver un sens à cette rencontre. La vie nous impose ce deuil, que nous pouvons accepter ou refuser de faire. Mais, une fois la leçon retenue, il arrive que cette personne nous revienne.
Commenter  J’apprécie          60
Mon cœur s’emballe.
— Quoi ? !
— Élie garde toujours ses poings fermés.
Ouf… Rien de grave.
— Les bébés font ça.
— Est-ce qu’on peut lui décroiser les doigts ? Juste pour vérifier qu’elle est correcte ?
Je souris. Karl est trop mignon !
En appui sur un oreiller, Élie boit avec attention, calme. Elle sent bon le bébé. Une odeur à jamais gravée dans ma mémoire. Sa main gauche, toute minuscule, repose sur le haut de mon sein. Fascinée par ma fille, j’écarte un à un ses doigts fragiles. J’ouvre grand la bouche lorsque j’aperçois une bague en or blanc dans sa paume.
— Voudrais-tu te marier avec moi ? me demande-t-il alors, la voix chevrotante.
Le souffle coupé, je prends la bague. Avec un diamant en son centre, elle est simple et brillante.
— Karl…, dis-je, abasourdie, le cœur battant à vive allure.
— Je suis amoureux de toi, Valérie. S’il te plaît, deviens ma femme.
Commenter  J’apprécie          10
En vieillissant, et en gagnant en sagesse, je me rends compte que les amitiés que nous entretenons sont précieuses et inestimables. Les négliger et les sacrifier au nom de l’amour, ou pour toute autre raison, nous isole et nous donne la fausse impression que nous contrôlons notre vie, que celle-ci sera sans taches. Les amitiés que nous chérissons nous prémunissent contre le désespoir, nous comblent et nous remettent en question.
Commenter  J’apprécie          10
Par moments, nous sentons qu’un changement majeur s’opère dans notre existence. Tout ce qui nous entoure devient plus clair. Nos sens s’aiguisent et le temps se fige, même si nous sommes incapables d’identifier et de nommer ce grand bouleversement.Il faut pour cela être à l’écoute de notre instinct, percevoir les signes et se permettre de ressentir et de vivre des émotions sincères.
Commenter  J’apprécie          10
Au bout d'un moment, je n'en peux plus. Je me lève et, découvrant que Karl a bu tout son chocolat, me penche pour m'emparer de sa tasse. Il me saisit alors par la taille sans avertir, m'installe sur ses genoux et m'embrasse passionnément. Son baiser ranime mon désir. J'ai tellement envie de faire l'amour avec lui que j'en pleurerais! Nous nous embrassons longtemps. Intensément.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Kim Messier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kim Messier
Le placard - Bande-annonce
autres livres classés : érotismeVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..