EAN : 9782207233924
Denoël (11/06/1993)
4.5/5   2 notes
1er vainqueur des 14 huit mille, le 16 octobre 1986 Messner est le premier Alpiniste à réaliser cet incroyable exploit, à jamais dans la légende il nous livre ici un extraordinaire témoignage,
Que lire après Reinhold Messner, 1er Vainqueur des 14 huit milleVoir plus
Comme pour chaque livre, la seule question qui subsite une fois la lecture achevée est de savoir s'il m'a suffisamment plu, interpellé, questionné ou émerveillé pour que je souhaite me replonger un jour dedans et parcourir une nouvelle fois ses pages. Je reste un peu sur ma faim car chaque expédition, chaque sommet, n'est que peu détaillé au final. Seulement quelques pages viennent expliquer chacune des ascensions. Quel parcours pour autant ! Si l'homme ne plaît pas à tout le monde, son exploit n'est quant à lui pas discutable.