Accueil Mes livres Ajouter des livres
EAN : 9782709812030
Sélection du Reader's Digest (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Un voyage en images et émotions au cœur de la civilisation inca, civilisation précolombienne du groupe andin qui prend naissance au début du XIIIe siècle dans le bassin de Cuzco dans l'actuel Pérou. Elle va se développer ensuite le long de l'océan Pacifique et de la cordillère des Andes, couvrant la partie occidentale de l'Amérique du Sud. À son apogée, elle s'étend de la Colombie jusqu'à l'Argentine et au Chili, par delà l'Équateur, le Pérou et la Bolivie !
... > Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
raynald66
  17 novembre 2013
Beau livre sur les incas (collection "les grandes civilisations" du Reader Digest). A lire dans la même collection : les aztèques, la rome antique, l'egypte antique

raynald66 raynald66   17 novembre 2013
Au cours de la seconde moitié du 15ème siècle, quelques dizaines de milliers d'individus, les incas, conquièrent un territoire s'étendant le long de la cordillière des Andes sur plus de 4000 kilomètres. Leur puissance est éphémère : en 1532, l'Empire inca tombe aux mains des espagnols...