Accueil Mes livres Ajouter des livres

Simone Dreyfus (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070244379
Gallimard (13/01/1967)
2.83/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
Danieljean
  04 janvier 2016
Ce livre posthume nous livre les observations de son auteur sur les croyances et pratiques magico-religieuses des populations amérindiennes.
Au passage, l'auteur nous livre une courte étude sur la tendance excessive de certains indiens de recourir au suicide, nous offrant à l'occasion un bon sujet de réflexion sur les conséquences provoquées par la perte d'identité dans un groupe humain. Un thème qui semble avoir particulièrement intéressé l'auteur et qui prend une signification particulière dans son propre destin. Au total un livre intéressant mais qui en raison de la redondance des sujets, devient parfois lassant à lire.

Danieljean Danieljean   04 décembre 2015
Ils ne s’habillaient pas en homme, mais portaient un vêtement très semblable à celui des femmes (…). Ils s’ornaient de colliers, de bagues et d’autres bijoux féminins. Ils étaient très estimés et respectés par les hommes et les femmes ; avec celles-ci ils se comportaient en homme et, avec ceux-là, en femme.