First (09/04/2009)
2.9/5   5 notes

Tous les chrétiens ne sont pas catholiques...
... Mais tous les catholiques sont chrétiens ! Vous voulez en savoir plus sur les chrétiens orthodoxes, les protestants, les anglicans, les méthodistes et les anabaptistes ?

Vous êtes chrétien et vous voulez mettre en pratique les enseignements de la Bible ? Vous n'êtes pas chrétien mais vous désirez enfin comprendre quelque chose à cette religion ? Vous voulez savoir pourquoi un Dieu d'amo... >Voir plus
Que lire après Le Christianisme pour les NulsVoir plus
Le Père Denis Metzinger est le prêtre de la paroisse Saint-Pierre du Gros Caillou à Paris. Il a réalisé l'adaptation française de ce livre.

Richard Wagner est l'auteur de nombreux ouvrages sur le Christianisme. Diplômé de l'Université de Washington, il participe régulièrement à de nombreuses émissions et réunions traitant de religion.

Deux mille ans de foi et d'histoire chrétienne... C'est très bien écrit et très synthétique; C'est aussi parfait pour appréhender la place de la religion Catholique par rapport aux autres religions chrétiennes.
Très bon ouvrage de la collection qui permet de voir le christianisme dans son ensemble mais aussi par ses particularités, de mettre en place des notions fondamentales jusqu'à des distinctions assez poussées. Je le relis à l'occasion lorsque je recherche une première réponse à une notion qui me semblerait floue ou qui m'interroge.