AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782842795818
240 pages
You Feng (25/10/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Un livre de recettes, de tous les jours, qui vous feront découvrir des alliages de saveurs étonnantes : 300 pages d’un pur bonheur esthétique et gustatif

Les recettes sont diététiques, basées sur des principes millénaires de complémentarité de forces vitales, et accessibles à toutes les bourses.
faciles et économiques
sans gras, peu sucrées, sans gluten,
colorées et inventives

Livre bilingue français-chinois, recet... >Voir plus
Que lire après Cuisine végétale yin-yang - 5 saveurs minceur de VéroniqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voilà un livre de cuisine étonnant : non content de nous faire saliver, il se démarque du genre en présentant de multiples facettes. Première qualité (qui prêche pour ma paroisse) il démontre que la cuisine végétarienne peut être aussi riche que variée, somptueuse et saine, jusqu'à s'inscrire dans une philosophie du Ying et du Yang, afin que la nourriture, en plus de nous donner du plaisir, puisse faire du bien à notre corps. Cela avec une grande simplicité car ce ne sont pas forcément des recettes compliquées mais qui se veulent "cuisine élégante" "multiplier les saveurs" sans que cela ne soulève de difficultés pour trouver les ingrédients. En plus d'être des recettes "minceurs" - "je vous parle ici de gastronomie, pas de punition" - chaque page présente la façon de faire, le temps de préparation (jamais très long), les valeurs du Ying et du Yang, ainsi qu''une photo et un joli texte poétique. Ah ! j'ai failli oublier, c'est une édition bilingue : français-chinois ! Carrément incroyable, cet ouvrage... et une bonne trouvaille pour satisfaire des personnes très différentes en l'offrant à Noël !
Lien : https://www.facebook.com/pag..
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Comment revisiter la poire pochée en étant avant tout festifs et inventifs ? On est dans des notes de fin d'automne avec la cueillette des noix fraîches épluchées avec patience en famille à la fin du repas. Mais le jeu en vaut la chandelle, car, ainsi rôties au miel, elles savent faire la fête à notre poire pochée en agrémentant l'ensemble d'une subtile émotion. La gelée de badiane, impertinente, a la saveur de l'Asie et ses vertus digestives sont appréciées en fin des repas copieux. Ici, le classique se décline et confirme que dans le palais de "Dame Tartine", point besoin de sucre, de beurre ni d'alcool pour découvrir de nouveau horizons culinaires ou le remords n'accompagne jamais la phase digestive.
Commenter  J’apprécie          90
La note initiale en bouche est au raisin, complétée éventuellement de la forte fragrance du cassis. Juste après, en un contraste efficace, vient le pignon de pin torréfié rehaussé de la forte incursion des bâtonnets de gingembre frais. La banane et l'avocat fondent en soyeuses bulles de douceur, la batavia paraît presque ouatée dans ce tableau tant elle offre un oreiller spacieux et confortable à ces trublions qui composent notre belle préparation.
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : cuisineVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Véronique Meunier (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
466 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre

{* *}