EAN : 9782081481442
Éditeur : Flammarion (08/05/2019)
4.35/5   10 notes
Kikou! Ces derniers, Monsieur Manu a beaucoup travaillé pour réformer son entreprise notre beau pays et a eu du souci à cause des méchants en gilet jaune et en colère noire qui faisaient rien que de l'embêter. Là, il est parti se reposer dans la piscine de sa grande maison donc c'est à toi de jouer et de l'aider!
Déjoue les pièges des fainéants, des cyniques et des extrêmes et make tes vacances great again!

Jeanmarc30
  21 avril 2020
Le trublion impertinent de France Inter, accompagné de la non moins impertinente et savoureuse Charline Vanhoenacker, proposent un hilarant cahier de vacances pour adultes à l'effigie du chef de l'Etat, rebaptisé pour l'occasion "Manu".
On retrouve le style bien caustique du duo de chroniqueurs, cette dose d'humour et d'absurde qui les caractérise tant et cela permet de se divertir intelligemment (car il faut bien décompresser avec toutes les bévues de Manu et de ses coéquipiers ... bons derniers de cordée ...) et avec le sourire, d'autant plus que les fonds de ce cahier sont reversés à l'attention du Secours populaire, oeuvrant en faveur des enfants n'ayant pas la chance quant à eux de partir en vacances. Si nos dirigeants ne font pas toujours le beau temps, avec ce cahier de vacances, le lecteur peut offrir néanmoins du rêve et des vacances aux enfants qui n'en ont pas les moyens. Belle initiative les gars !
Juin
  17 mai 2019
Surprise de voir que ce " livre" est dans la base Babelio, du coup j'en cause 2 minutes. Des cahiers de vacances pour adultes il y en pléthores depuis quelques années mais celui ci détonne un peu par ses auteurs. On se doute qu'avec ses deux là il y aura aussi de la politique dans ces pages et des exercices orientés. C'est rigolo, pas toujours facile ( je crois que je vais souvent aller à la page solutions) et assez varié. De quoi rire un peu !
Le niveau de difficulté est représenté par des bouées ! " c'est de la pipe" ou pas....
Un peu de jeux, quelques tests pour compléter le tout.
Et surtout une bonne et belle idée que ce cahier dont les droits d'auteur sont reversés au Secours Populaire pour envoyer des enfants en vacances.
sevm57
  18 mai 2019
On retrouve dans ce cahier de vacances intelligent et caustique tout l'humour de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice.
C'est toujours avec plaisir que j'écoute leurs chroniques sur France Inter, et on en retrouve l'esprit ici.
En plus, les droits d'auteur vont au Secours populaire, donc allez-y, remplissez votre (futur) sac de plage avec le cahier de vacances de Manu pour devenir premier de cordée !
ASAI
  05 juillet 2020
C'est évidemment drôle et assez déjanté. de vrais exercices qui prennent les méninges côtoient des espèces de questions dont les items sont absurdes et les réponses adaptées. Les dessins sont très amusants, bien fichus, caricatures de personnages détestés par les auteurs, je pense pour ma part que la grande part d'humour est dans le visuel de ce cahier.
La deuxième part c'est qu'il permet de se remémorer des moments forts de l'année en question et quand on dit que le ridicule ne tue pas, eh bien c'est vrai !
Je recommande, à faire entre copains ou en famille, histoire de bien rigoler et surtout extirper la colère d'avoir à supporter tant d'incapables, de tricheurs, de menteurs, de voleurs...

sevm57sevm57   18 mai 2019
Aujourd’hui en France, il y a des tas d’enfants qui n’ont jamais vu la mer (sauf dans Peppa pig fait du pédalo)! Heureusement, grâce à toi, des bénévoles vont pouvoir emmener ces enfants à la plage pour la première fois de leur vie ! En effet, par le truchement de ce livre dont les droits d’auteur sont reversés au secours populaire, les bêtises de monsieur Manu sont transformées en cash flow, qui va tellement ruisseler sur les gamins qu’ils pourront se baigner dedans ! Et ça fera tout plein de belles images dans leur tête ! Presque aussi belles que celles de Paris Match quand Monsieur Manu pose au Touquet avec Madame Brigitte!
julienraynaudjulienraynaud   15 mai 2019
Colorie ton Balkany après sa séance d'UV dans sa villa marocaine.