Serge Marquis (Autre)Christophe Fauré (Autre)
EAN : 9782290206423
J'ai lu (15/05/2019)
3.33/5   3 notes
Vivre jusqu'à 100 ans heureux et en bonne santé, c'est possible ! Véritable bible du savoir bien-vivre, cet ouvrage fondé sur les dernières études scientifiques vous permettra d'optimiser votre santé et votre longévité en adoptant la pratique de vie intégrale : - avoir une bonne alimentation - pratiquer une activité physique - prendre soin de son corps - apprendre à gérer son stress - vivre dans un environnement sain et prendre soin de notre planète - cultiver des é... >Voir plus
Que lire après Prenez soin de vous maintenant !Voir plus
Les niveaux de plusieurs messagers produits par les neurones (dopamine, acide gammaaminobutyrique, noradrénaline, acétylcholine et sérotonine)
chutent également, perturbant le fonctionnement normal du cerveau. À l’opposé, les niveaux de cortisol (l’hormone du stress) tendent à augmenter.
La cellule dispose d’un mécanisme pour faire le ménage des éléments indésirables : l’autophagie.