Game Over tome 12 sur 22
Glénat (27/08/2014)
4.1/5   68 notes
L'avatar de Kid Paddle est de retour !

Malchanceux depuis la nuit des temps, le Petit Barbare, double virtuel de Kid Paddle, a déjà fini brûlé, transpercé de toutes parts, découpé en tranches, dévoré, désintégré, écrabouillé, noyé... Il faut dire qu'entre les successions de pièges vicieux, cette princesse gourde à souhait qu'il faut sauver et ces blorks plus bêtes que méchants, le Petit Barbare a fort à faire s'il veut se sortir vivant des redoutables... >Voir plus
Que lire après Game Over, tome 12 : Barbecue royalVoir plus

Janry

4.31★ (237)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
12 tomes déjà, et un peu toujours le même principe, des histoires en une page d'un petit barbare de jeu vidéo qui ne parvient jamais à sauver la princesse, avec toujours le même humour noir et burlesque, de l'humour gore pour ado. Je me dis toujours que je vais finir par m'en lasser, mais même si certains gags sont parfois en dessous, l'envie d'ouvrir ces albums ne faiblit pas, je doit avoir encore un peu de jus d'adolescence dans les veines. Dans cet album, le petit barbare meurt 24 fois, et est une fois transformé en chat, la princesse meurt 16 fois et est une fois transformée en monstre, un carnage, d'accord, mais un carnage plutôt comique.
PS : Encore une très belle double page de garde sur le principe d'”Où est Charlie ?”
Game over, c'est ce qui arrive à chaque page à notre héros, l'avatar de Kidpaddle, même quand il croit s'en être sorti. PAF . GAME OVER.
La pauvre princesse - un peu gourde -, qui l'accompagne n' a pas beaucoup plus de chance et souvent elle est victime du petit barbare qui croit bien faire en voulant sauver sa princesse.
Game over c'est drôle, inventif; saignant, trash aussi.
Un album qui m'a fait pouffer plus d'une fois. Les gags sont surprenants, ingénieux, et cruels.
C'est l'univers des jeux vidéos vu avec malice.
J'ai trouvé ce n° 12 très réussi. Barbecue royal .... un album tout feu tout flamme.
Je découvre Game over et c'est plutôt une agréable surprise. Game over est annoncé comme étant l'avatar de Kid Paddle que je ne connais que de nom, mais il doit bien y avoir une bande dessinée ou deux qui trainent à la maison. L'histoire de Game over est simple, une page, une histoire, et celle-ci finit toujours par un game over. Notre héros doit trouver la sortie (qui est toujours indiquée) de façon à sauver la princesse, mais malheureusement il arrive toujours un phénomène qui fait échouer notre personnage. J'ai bien aimé l'originalité de ces histoires et j'ai passé un bon moment accompagné de Game over, par contre, étant donné que celui-ci est le tome 12, j'imagine que si les 11 premiers tomes sont dans le même moule, cela peut-être lassant pour les lecteurs.
Surprenante petite BD rencontrée au hasard, Game Over est l'histoire d'un petit chevalier dans un jeu-vidéo dont les tentatives de tuer des monstres, conquérir la princesse ou trouver la sortie se soldent systématiquement par un échec, le plus souvent via une mort sanglante. Ce qui doit arriver de pire arrivera et... c'est étonnamment drôle. Un peu comme j'adorais regarder BipBip et Coyote enfant: un mélange d'ingéniosité ultra-satisfaisante et d'absurdité grossière qui pousse au rire par l'affliction. Et tout cela sans l'ombre d'un mot prononcé par les personnages. Malgré de très bonnes idées, créatives et rigolotes, je ne suis pas sûre que je mettrais cette BD dans les mains de mes enfants... mais je suis sûre qu'ils adoreraient !
Entre une princesse franchement nunuche et un gamer carrément malchanceux, on ne peut que s'attendre au pire!
Les monstres n'ont même pas à lever le tentacule pour les empêcher de trouver la sortie, les anti héros s'emmêlent tous seuls les pinceaux pour notre plaisir.
Attention, certains gags sont un peu gores.

critiques presse (1)
ActuaBD
08 septembre 2014
Contre toute attente, ce douzième opus prouve que la série n’a rien perdu de sa fraîcheur, ni de sa fantaisie. En attendant Grrreeny... ainsi que Kid Paddle !
Blork !
Exit