EAN : 9781934543153
Black coat press (01/12/2007)
Un mur aux pouvoirs étranges. Un monde souterrain peuplé de chats sacrés. Une mission en perdition sur Mars. Un guitariste maudit. Un détective au service des dieux... Entre angoisse, humour, suspense et merveilleux, voici seize nouvelles à la croisée des mauvais genres, seize textes à faire flamber les pupilles, seize excursions en territoires inconnus signées par un duo d'enfer, le NOIR DUO !
Que lire après Noir DuoVoir plus
C'est le genre de recueil qui pourrait s'appeler "Fonds de tiroirs" C'est décevant de la part des auteurs
Il est préférable d'oublier la préface. Si l'idée est amusante au premier abord, sur cinquante pages, on est gagné par une certaine lassitude...
. Des textes assez médiocres, qui ressemblent aux productions de la "nouvelle SF française" des années 60-70, remarquable pour son hermétisme, et disparue faute de lecteurs à l'instar du "Nouveau Roman"
Une perle sauve cependant le recueil " Pas de pitié pour les pachas", prélude au cycle de"Lasser détective des dieux", réjouissant mélange d'uchronie et de fantasy, avec privé hard-boiled en prime.

Au fond de lui, il éprouvait des sentiments nouveaux, indéfinissables, mais très forts. Un désir qu’il n’avait jamais connu. Mais il n’aurait jamais fait le premier pas. Il n’en a parlé à personne. Sauf à son reflet… Évidemment, celui-ci ne l’a pas aidé à prendre des initiatives.

[« Un choix réfléchi », Sylvie Miller]

Lire un extrait
Videos de Sylvie Miller (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Miller
Extrait de la conférence "Défendre le pays, sauver l'Empire ou vaincre le clan... Quel héros êtes-vous ? " aux Imaginales 2019.
Avec Paul Beorn, Lionel Davoust, Frank Ferric, Christian Léourier. Modération Sylvie Miller.