Le Livre de Poche (13/06/2007)
3.5/5   2 notes

Le romantisme a certainement marqué, dans l'histoire de la littérature française, la plus considérable rupture après celle de la Renaissance. Bataillant dans un premier temps contre le classicisme qui défendait ses positions anciennes, il a peu à peu imposé une nouvelle littérature largement liée à l'Histoire, mais une littérature plus libérée des règles et davantage marquée p... >Voir plus
Que lire après Le Romantisme : Du bouleversement des lettres à la France révolutionnaireVoir plus
Lecture fluide, l'ouvrage est précis et bien structuré, les titres des chapitres sont relativement transparents sur le contenu et permettent de naviguer facilement en fonction de ce que l'on cherche ; de plus les chapitres sont assez courts et rapides à lire tout en offrant une densité d'informations remarquable, ce qui permet de trouver rapidement ce que l'on cherche. L'ouvrage m'a apporté beaucoup de pistes pour ma recherche et ma bien aidée sur certains points qui me faisaient défaut.

>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littératures des langues romanes. Littérature française>Littérature française : 1900- (214)
Les plus populaires : Littérature française Voir plus