EAN : 9782070582419
Gallimard Jeunesse (27/10/2016)
4.33/5   9 notes
— Toi, tu as une maison, Cochonnet, et moi, j'ai une maison, et Hibou et Kangou et Lapin ont chacun leur maison, mais le pauvre Hi-han n'a rien. Aussi, voici à quoi j'étais en train de penser: construisons-lui une maison.
— Ça, dit Cochonnet, c'est une idée magnifique.

La version originale, dans toute sa beauté, de la suite des aventures de Winnie l'Ourson et ses amis.
Que lire après La maison de Winnie l'OursonVoir plus
J'adore Winnie et ses amis, Coco lapin et bourriquet.

Je les ai découverts quand ma dernière fille était petite et que je lui lisais une jolie histoire chaque soir.

Voici ce que nous chantions en choeur et quand on se voit et qu'il y a un petit nuage noir on a qu'à se regarder et l' on pense aussitôt à cette chanson :

" Je suis un tout petit nuage noir
Qui roule et tangue au gré du vent
Un frêle, timide nuage noir
Qui se promène innocemment".
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Maison de Winnie ?
"Après avoir adoré le roman d'A.A. Milne dans lequel nous faisons la connaissance de Christophe Robin et de tous ses amis, je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Retour dans la forêt des rêves bleus pour partir à l'aventure avec Winnie l'Ourson et ses voisins..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Dès les premières pages, nous sommes avertis, il s'agit ici de dire Adieu. Dès la Contradiction en fait (oui parce qu'il ne s'agit pas d'une Introduction puisque nous connaissons déjà les personnages, mais de son contraire et que selon Hibou, si c'est le Contraire d'une introduction, alors il s'agit d'une Contradiction). Bref, une chose est sûre, Christophe Robin grandit et il va bientôt partir à l'école. Cela ne nous empêche pas de retrouver l'humour et la finesse de l'auteur, la modestie de Winnie ou les ronchonnements de Hi-Han... Cela ne nous empêche pas non plus de faire la connaissance d'un tout nouveau personnage un peu trop bondissant aux goûts de certains, mais tout se teinte déjà un peu de nostalgie."

Et comment cela s'est-il fini ?
"J'ai tout autant eu le coup de coeur pour cette suite et fin que pour le premier tome. Et que dire des dernières pages... Elles sont vraiment touchantes et nous acheminent en douceur vers la fin de l'enfance... Mais pas trop quand même."
Lien : http://booksaremywonderland...

“But it isn't easy," said Pooh. "Because Poetry and Hums aren't things which you get, they're things which get you. And all you can do is to go where they can find you.”

Lire un extrait