The Fable tome 16 sur 17

Katsuhisa Minami (Autre)
Pika Edition (06/03/2024)
4.12/5   4 notes
Après la mort soudaine et inexpliquée du chef Hamada, chacun avance ses pions pour la guerre de succession qui va s’ouvrir. À la suite d’une conversation avec Satô, Ebihara est conforté dans l’idée que son patron a été assassiné. C’est Sunagawa qui est immédiatement suspecté en raison de son désir non dissimulé de prendre la tête du clan. Pendant ce temps, Yamaoka, le membre de Fable qui a passé un accord avec Sunagawa, fait revenir ses hommes de Chine afin d’invest... >Voir plus
Que lire après The Fable, tome 16Voir plus
The Fable, Tome 16
Katsuhisa Minami (Scénario & Dessin)
• Pika

Seizième tome de The Fable, et nous sentons bien qu'avec ce nouvel arc, nous entrons dans l'arc final.
Le boss du clan Maguro a été tué, si c'est logiquement le numéro deux de l'organisation qui prend sa place, en dessous de lui, certains pourraient oeuvrer à le faire tomber.
Du côté de Sato, les nouveaux ennemis apparus semblent en avoir après lui, des ennemis qui font également parti de « The Fable » et qui pourraient être des adversaires de taille.
On continue à osciller entre action et humour, et chaque tome de cette série est toujours aussi sympathique à lire.
J'adore The Fable tout simplement.
Le rythme est adapté, les personnages bien construits, bien développés. L'écriture fonctionne à merveille.
Je n'ai pas grand chose à jeter dans The Fable. C'est un bonbon acidulé que j'aime déguster et je ne peux que regretter le rythme de parution bien lent pour une série déjà terminée depuis des années au Japon.

critiques presse (1)
MangaNews
23 avril 2024
The Fable se lit donc toujours avec plaisir. Peut-être attendait-on un volume un peu plus intense après les événements du tome précédent, mais il reste que Katsuhisa Minami bouge doucement mais soigneusement ses pions, le tout sans s'écarter de ses notes d'humour typiques.

Lire un extrait