AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Cheat skill level up tome 1 sur 4

Kazuomi Minatogawa (Autre)Rein Kuwashima (Autre) Miku (Autre)
EAN : 9782413045601
160 pages
Delcourt (04/01/2023)
3.36/5   14 notes
Résumé :
Tenjo est un garçon légèrement enrobé qui a toujours été victime de harcèlement. Il ne trouve de répit que dans les moments de solitude, dans la maison que son grand-père lui a léguée. Un jour, en faisant du tri, il tombe accidentellement sur une pièce secrète dans laquelle se trouve une mystérieuse porte et des objets médiévaux qu'il n'avait jamais vus. Une fois franchie, cette porte l'emmène dans un monde de fantasy.
Que lire après Cheat Skill Level Up, tome 1Voir plus
Anonyme, tome 1  par Hioka

Anonyme

Yen Hioka

4.24★ (254)

4 tomes

Golden sheep, tome 1 par Ozaki

Golden sheep

Kaori Ozaki

4.13★ (293)

3 tomes

Sacrificial Vote, tome 1 par Kasai

Sacrificial Vote

Ryuya Kasai

4.14★ (148)

7 tomes

Sayonara Miniskirt, tome 1 par Aoi

Sayonara Miniskirt

Makino Aoi

4.01★ (218)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
"Parce que je suis moche" est la ritournelle de la vie de Yûya. Sans cesse harcelé par des camarades de classe, sans cesse dévalorisé par sa famille, il ne connait jamais de repos dans le constant rappel qu'il ne rentre pas dans les standards de beauté de la société.
Seul son grand-père aujourd'hui décédé était pour lui un réconfort, une source d'amour.

Cependant, alors qu'il hérite de la maison de ce dernier, il découvre un monde fantastique qui va radicalement changer sa vie.

Un premier volume qui se lit bien et qui n'est pas sans rappeler d'autres séries du genre comme Solo Leveling.
J'ai pourtant eu un peu de mal à accrocher. En effet, j'ai trouvé que tout était trop facile, trop gros, assez peu vraisemblable, pour le personnage.
Ce qui induit assez peu de tension, et assez peu d'accroche pour moi.

De plus, j'ai trouvé un peu regrettable le message général. le personnage perd du poids et devient beau un peu miraculeusement, et d'un coup, est beaucoup plus apprécié autour de lui. Je me question sur le message pas très subtile donné aux lecteurs qui pourraient être un peu jeunes et intégrer cette vision pas très actuelle.
J'espère que ça va évoluer pour la suite.

Cependant il ne s'agit que d'un premier volume, fait pour installer l'univers et mettre en place un contexte pour la suite.
Il serait intéressant de lire la suite pour voir si la série sera plus accrocheuse ou si elle restera, pour moi, sur la ligne de départ.

Bref, pas inintéressant mais à voir avec les prochains volumes.
Commenter  J’apprécie          10
C'est un Seinen, on va suivre Yuya Tenjô, un enfant harcelé et violenté par tous, du fait de son physique disgracieux, il ne trouve de repos et d'affection que chez son grand-père dont il est très proche. Jusqu'au jour où celui ci décède, il va se retrouver seul contre tous. En explorant la maison de son défunt grand père, il va tomber sur une pièce secrète, il va y trouver un mystérieux portail menant à un autre monde…

Ça faisait un moment que je voulais le lire, mais avec toutes les sorties et les suites que je suis, bah, il est passé un peu à la trappe.😅

Franchement, j'ai bien aimé ce premier volet, je me suis beaucoup attachée au personnage principal que j'ai trouvé touchant.🥰

J'ai aussi beaucoup aimé l'exploration de ce nouveau monde et j'ai hâte de voir les parallèles qu'il va y avoir entre le monde réel et ce monde fantastique. Par ce que, oui, notre personnage peut naviguer librement (en-tout-cas pour l'instant) entre ces deux mondes. Bref, je n'en dis pas plus, je ne voudrais pas vous spoiler.🤭🥰

En-tout-cas, je pense que je vais me dépêcher de lire la suite, et je confirme j'aime toujours autant les isekai. 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Sceneario
23 décembre 2022
Ce premier volume installe principalement le cadre des histoires à venir, on ne parle pas trop d'enjeux, d'adversaires qui se dessinent clairement, on est dans de la mise en place ! Malgré tout, ça se lit très bien jusque-là, quand bien même on reste dans un traitement assez convenu qui mérite d'être approfondi !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ne laisse jamais la défaite t'accabler. Si tu gardes le sourire, je suis sûr que tu connaîtras le bonheur, un jour. Ne sois donc pas pressé, et laisse le temps au temps. Sois toujours aimable envers les gens dans l'embarras... et prends sans cesse soin de ceux qui sont gentils avec toi.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous pouviez vous amuser dans tout ce que vous entreprenez dans la vie, ça serait génial, vous ne pensez pas ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : harcèlementVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Autres livres de Kazuomi Minatogawa (1) Voir plus

Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}