Cheat skill level up tome 1 sur 4

Kazuomi Minatogawa (Autre)Rein Kuwashima (Autre) Miku (Autre)
Delcourt (04/01/2023)
3.36/5   14 notes
Tenjo est un garçon légèrement enrobé qui a toujours été victime de harcèlement. Il ne trouve de répit que dans les moments de solitude, dans la maison que son grand-père lui a léguée. Un jour, en faisant du tri, il tombe accidentellement sur une pièce secrète dans laquelle se trouve une mystérieuse porte et des objets médiévaux qu'il n'avait jamais vus. Une fois franchie, cette porte l'emmène dans un monde de fantasy.
Que lire après Cheat Skill Level Up, tome 1Voir plus

Sayonara Miniskirt

Makino Aoi

4.01★ (218)

2 tomes

"Parce que je suis moche" est la ritournelle de la vie de Yûya. Sans cesse harcelé par des camarades de classe, sans cesse dévalorisé par sa famille, il ne connait jamais de repos dans le constant rappel qu'il ne rentre pas dans les standards de beauté de la société.
Seul son grand-père aujourd'hui décédé était pour lui un réconfort, une source d'amour.

Cependant, alors qu'il hérite de la maison de ce dernier, il découvre un monde fantastique qui va radicalement changer sa vie.

Un premier volume qui se lit bien et qui n'est pas sans rappeler d'autres séries du genre comme Solo Leveling.
J'ai pourtant eu un peu de mal à accrocher. En effet, j'ai trouvé que tout était trop facile, trop gros, assez peu vraisemblable, pour le personnage.
Ce qui induit assez peu de tension, et assez peu d'accroche pour moi.

De plus, j'ai trouvé un peu regrettable le message général. le personnage perd du poids et devient beau un peu miraculeusement, et d'un coup, est beaucoup plus apprécié autour de lui. Je me question sur le message pas très subtile donné aux lecteurs qui pourraient être un peu jeunes et intégrer cette vision pas très actuelle.
J'espère que ça va évoluer pour la suite.

Cependant il ne s'agit que d'un premier volume, fait pour installer l'univers et mettre en place un contexte pour la suite.
Il serait intéressant de lire la suite pour voir si la série sera plus accrocheuse ou si elle restera, pour moi, sur la ligne de départ.

Bref, pas inintéressant mais à voir avec les prochains volumes.
C'est un Seinen, on va suivre Yuya Tenjô, un enfant harcelé et violenté par tous, du fait de son physique disgracieux, il ne trouve de repos et d'affection que chez son grand-père dont il est très proche. Jusqu'au jour où celui ci décède, il va se retrouver seul contre tous. En explorant la maison de son défunt grand père, il va tomber sur une pièce secrète, il va y trouver un mystérieux portail menant à un autre monde…

Ça faisait un moment que je voulais le lire, mais avec toutes les sorties et les suites que je suis, bah, il est passé un peu à la trappe.😅

Franchement, j'ai bien aimé ce premier volet, je me suis beaucoup attachée au personnage principal que j'ai trouvé touchant.🥰

J'ai aussi beaucoup aimé l'exploration de ce nouveau monde et j'ai hâte de voir les parallèles qu'il va y avoir entre le monde réel et ce monde fantastique. Par ce que, oui, notre personnage peut naviguer librement (en-tout-cas pour l'instant) entre ces deux mondes. Bref, je n'en dis pas plus, je ne voudrais pas vous spoiler.🤭🥰

En-tout-cas, je pense que je vais me dépêcher de lire la suite, et je confirme j'aime toujours autant les isekai. 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
Sceneario
23 décembre 2022
Ce premier volume installe principalement le cadre des histoires à venir, on ne parle pas trop d'enjeux, d'adversaires qui se dessinent clairement, on est dans de la mise en place ! Malgré tout, ça se lit très bien jusque-là, quand bien même on reste dans un traitement assez convenu qui mérite d'être approfondi !
Ne laisse jamais la défaite t'accabler. Si tu gardes le sourire, je suis sûr que tu connaîtras le bonheur, un jour. Ne sois donc pas pressé, et laisse le temps au temps. Sois toujours aimable envers les gens dans l'embarras... et prends sans cesse soin de ceux qui sont gentils avec toi.
Si vous pouviez vous amuser dans tout ce que vous entreprenez dans la vie, ça serait génial, vous ne pensez pas ?