Les enquêtes de Audrey Tisserand,... tome 4 sur 7

Jacques Minier (Autre)
Editions Alain Bargain (15/09/2020)
2.67/5   3 notes
Une jeune historienne menant des recherches sur l'histoire de l'Armorique disparait mystérieusement... Ceux qui la recherchent ne savent pas encore qu'ils sont aussi en danger !

Répondant à l'appel pressant d'un ami, Jonathan Fauvel se rend à Guingamp pour l'aider à retrouver sa sœur mystérieusement disparue. Astrid, la jeune femme, historienne de formation, menait des recherches approfondies sur l'histoire de l'Armorique, également suivies de près pa... >Voir plus
Que lire après Celtitudes en ArgoatVoir plus
Celtitude en Argoat - Jacques Minier
Aux éditions Alain Bargain (15/09/2020)
Thèmes abordés : Enquête - Bretagne - Conjoint

Répondant à l'appel pressant d'un ami, Jonathan Fauvel se rend à Guingamp pour l'aider à retrouver sa soeur mystérieusement disparue, Astrid, la jeune femme, historienne de formation , menait des recherches approfondies sur l'histoire de l'Armorique, également suivies de près par une organisation occulte. La capitaine de police Audrey Fauvel, jusque-là accaparée par une autre affaire, s'apprête à rejoindre son mari Jonathan quand il disparaît à son tour. A-t-il dérangé les plans soigneusement élaborés de ceux qui veulent s'approprier les travaux d'Astrid? A-t-il été attiré dans un piège? Commence alors pour Audrey une période terriblement éprouvante où elle devra garder sous contrôle son angoisse pour Jo, afin de résoudre une énigme tortueuse, plongeant ses racines dans un lointain passé, face à des adeptes du secret, retors et dangereux.

Merci à la masse critique de chez Babélio de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Ce fut pour moi une belle découverte. Je n'avais jamais lu de livres de cet auteur et j'ai trouvé qu'il avait une plume captivante. Je n'ai pas lâché ce livre du début à la fin.

J'ai trouvé que l'histoire, outre l'enquête avait une très belle morale : qu'est-ce que l'on ne ferait pas en amitié ?
Forcément l'enquête est captivante, on cherche à savoir ce qui est arrivé à Astrid. Jusqu'aux dernières pages, j'ai été prise dans l'histoire sans me douter de cette fin.

Le roman se déroule en Bretagne, de quoi faire rêver. Dès lors que l'histoire se déroule en France, je parviens mieux à m'imaginer l'histoire. Je parviens à voir le contexte, en bref je me sens plus proche des personnages. Et cette fois, non plus, ça ne m'a pas échappé.

En bref, ce fut une très belle découverte et je pense continuer à lire et découvrir cet auteur.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Merci à Babelio et aux éditions Alain Bargain pour cet envoi dans le cadre de " masse critique " .C'était l'occasion de découvrir Jacques Minier .
Astrid , enseignante et historienne a disparu . D'après son frère , elle se relevait d'une grave dépression mais allait mieux , ce qui exclurait un suicide .Il fait appel à Jonathan Fauvel un copain de lycée , détective privé pour la retrouver . Jonathan apprend que Astrid menait des recherches sur l'histoire de l' Armorique et fréquentait une espèce d' association qui ressemblait à une secte . Lorsque Jonathan disparaît à son tour , son épouse qui est capitaine de police prend les choses en mains d'autant plus qu'une journaliste qui s'intéressait aussi à cette secte a été retrouvée assassinée .
Je ne peux pas dire que ce livre m'a captivée , je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai été contente de tourner les dernières pages .
Je remercie Babelio et les éditions Alain Bargain. J'avoue ne pas avoir accroché véritablement, j 'ai eu du mal à rentrer dans l histoire et à finir ma lecture. Pour moi le récit n'est pas assez rythmé, je n ai pas adhère à l'histoire et aux perosnnages.