EAN : 9782889119585
Jouvence (30/01/2018)
3.75/5   2 notes
Pleine conscience, méditation, instant présent... Ce vocabulaire fait désormais partie du vôtre, ou tout du moins vous interpelle ? Cet essai à la fois philosophique, psychologique et concret saura répondre à vos attentes si vous désirez comprendre l origine profonde de la pleine conscience et découvrir sa dimension spirituelle sous-jacente.

En effet, Christian Miquel a parsemé son livre de conseils, d exercices et de méditations pour vous inviter à c... >Voir plus
Que lire après La spiritualité de la pleine conscienceVoir plus
Un livre clair, simple, qui ne verse pas dans la facilité de l'éveil. Merci

Peut-être le vivrez-vous comme un simple état d'ouverture, ou comme la résorption dans une forme de vacuité ou de vibration originelle, ou même de lumière intérieure. Peu importe la forme que prendra votre expérience, les mots que vous mettrez dessus, selon vos prédispositions et vos croyances : le principal est de ressentir cette expérience de pure présence non-duelle qui était déjà là, dès le début, comme condition de possibilité préalable à toute méditation et à tout rapport ultérieur au monde.
Alors l'illumination de la co-présence simultanée de toutes choses, dans la non-dualité, peut se dévoiler, aves un sentiment d'émerveillement et de gratitude.
Quelque chose aura toutefois changé : la pleine conscience ne se définit plus de manière égotique à partir de son seul petit "moi", n'a plus rien à voir avec la conscience de soi égotique du début . Le plus fréquent consiste pour le débutant à confondre la pleine conscience avec la conscience réflexive de soi
le deuil de la dimension spirituelle de la pleine conscience

Lire un extrait