Dunod (07/09/2016)
4.5/5   4 notes
Triste, d'une humeur sombre, avec des difficultés à accomplir les tâches du quotidien... Vous suspectez chez vous une dépression. Et pourtant il vous arrive d'être tellement gai(e), de contact facile et d'une énergie débordante ! Et à d'autres moments votre état se stabilise, vous redevenez « normal(e) ».
Vous souffrez d'un trouble bipolaire.
Parce que ces montagnes russes vous épuisent et rendent votre vie très difficile, vous avez décidé de vous pre... >Voir plus
Que lire après Mieux vivre avec un trouble bipolaireVoir plus
Un excellent livre, pédagogue sur ce qu'est le trouble borderline, comment le soigner, le reconnaître et avec tout un tas de bons conseils pour les personnes souffrants de ce trouble.
Les propos sont clairs et compréhensibles, pas enfantins, les auteurs utilisent du jargon de psychiatres mais explique quand même leurs significations. le livre s'adresse surtout aux personnes souffrant de bipolarité mais aussi aux proches et aux curieux. Les onze leçons sont découpées en ordre clair traitant chacune un sujet précis, il y a des tableaux, de quoi améliorer le quotidien des personnes bipolaire et l'entourage ainsi que des conseils de soins médicaux. J'adore ce genre de livre très complet sur un trouble, il permet de mieux comprendre la maladie et d'agir tout de suite.

Les capacités de gestion des tâches de la vie courante sont très amoindries et c'est à l'entourage de vous aider.
Au bout de quelques temps, il arrive que l'autre "craque".
A l'opposé, pendant les phases hypomaniaques, l'autre n'arrive plus à suivre, il ne vous comprend plus, il est vécu à son tour comme un boulet à traîner, un empêcheur de bien vivre. C'est le temps des disputes, des "clashs".

Videos de Christine Mirabel-Sarron (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Mirabel-Sarron
Premier ouvrage de synthèse consacré à la prise en charge thérapeutique de l'ensemble des phobies tant chez l'enfant que chez l'adulte. Un livre passionnant qui explique les dysfonctionnements cognitifs à l'origine de ces perturbations émotionnelles anxieuses et définit les techniques psychothérapiques à mettre en ?uvre.
Sommaire Les phobies : définitions et interprétations. Les phobies spécifiques. Les phobies complexes. A la frontière des phobies. le phobique et sa vie quotidienne. La prise en charge comportementale et cognitive.
Biographie des auteurs Christine Mirabel-Sarron - psychiatre, praticien hospitalier à l?hôpital Sainte Anne, service du professeur Rouillon (Paris) et ex-présidente de l'AFTCC. Docteur en psychologie clinique et pathologique, elle enseigne dans différentes universités de médecine et de psychologie. Luis Vera - est docteur en psychologie clinique, responsable pédagogique du diplôme universitaire Psychothérapie comportementale et cognitive, université Paris V ; psychothérapeute hôpital Sainte-Anne, Paris.