Editions Unes (17/03/2023)
3.5/5   1 notes
Une fenêtre ouvre ce livre et en accompagne le cours, tout au long des cinq variations qui le composent ; ou le mettent à jour. Fenêtre d’une salle de classe ouverte sur la cour de récréation, d’où parviennent les voix du dehors, les cris, les hautes branches des arbres dans l’ouverture. Entre engourdissement et brusques échos monte ici le sentiment de présence au monde, au langage des autres et à la sensation « d’être en multitude » reprise au poète américain Georg... >Voir plus
Que lire après Habiter bouche béeVoir plus
Extrait 2

        de nos à branches à
             le vide et l’envol
                ou l’écureuil encore
        rapide entre les feuilles
                ou le koala l’eucalyptus liés
                        les consonnes
                        ne mentent pas

c’est d’habiter que d’être distant
                          voici je viens

amputés sentis palpitants
        ou des étoiles
désormais muettes

le renvoi
de saison à saison à saison
Extrait 3

le corps se tient-il dans la finesse de l’écran, non seulement le tien mais le grouillant de tout, autour. on dira j’habite là, dans écrire maigre. mais le gras du monde déploie ses dimensions. like it or not, l’abondance du visible et le format svelte vont ensemble. la manipulation de la photo rejoint même l’hypertexte. là j’ouvre, je renvoie. j’accumule comme en creusant. j’épaissis en petites touches. j’avive des profondeurs imprévues ou j’élargis des mots. doigts dessus comme des ronds dans l’EAU, cercles concentriques, je touche à l’image comme à la matière.