Miss Paty (Autre)
Auzou Editions (29/09/2023)
4.33/5   9 notes
À quoi bon être une sorcière si on ne peut pas en profiter ? Clara en est sûre : si les autres enfants de sa nouvelle école connaissaient ses pouvoirs, ils l’adoreraient ! Surtout que c'est bientôt la kermesse de l'école et que Clara s’occupe d’un stand. Mais ses parents et son chat MistiNoir refusent qu'elle utilise ses pouvoirs, il n'y a rien à faire... Mais ça, c'était avant qu'un garçon mystérieux lui demande de l'aider pour sauver Noël… Ça vaut bien un petit... >Voir plus
Que lire après Mon roman de l'Avent : Le Noël de Clara la petite sorcièreVoir plus
Clara n'est pas une enfant comme les autres, c'est une sorcière ! Elle aimerait en parler à l'école, montrer sa magie à ses camarades, mais sans qu'elle ne comprenne la raison, ses parents ne veulent pas qu'elle utilise sa magie... C'est dommage, elle se dit que ça l'aiderait peut-être à se faire des amis, tout le monde la trouve bizarre à l'école... C'était sans compter la kermesse de l'école, la voilà en charge d'un stand avec une camarade alors que des événements mystérieux qui surgissent à l'approche de Noël.

J'ai passé un excellent mois de décembre en compagnie de Clara et ses amis. La jeune sorcière est une enfant joyeuse, sincère et pétillante qui a la main sur le coeur. Je me suis très vite attachée à elle, sans oublier son petit chat un brin grincheux, mais toujours bienveillant envers sa jeune amie.

À leurs côtés, nous découvrons différents personnages, tous aussi sympathiques et attachants. Ils nous mènent à lire une histoire emplie de magie et de mystère au plein coeur de l'hiver.

Évidement, je ne peux pas dire que j'ai été surprise par la fin, ce titre est destiné à un jeune public. Ce que je recherchais avec ce titre, c'était un titre qui me transportait dans l'esprit de Noël, c'est ce que j'ai retrouvé tout au long du mois.

Jour après jour, c'était un plaisir de retrouver Clara au fil des chapitres, de la voir évoluer aux côtés de ces personnages, dans cet univers hivernal rempli de magie. Sans oublier l'humour omniprésent qui n'a cessé de me faire sourire. Ce titre est un bonbon rempli de douceur.

Sans oublier cette édition avec ces belles illustrations qui nous transportent encore plus dans la magie de l'hiver.
Je ne peux que vous conseiller ce roman de l'avent.
Roman de l'avent • Jeunesse • Magie

Clara trouve ça nul de ne pas pouvoir profiter du fait qu'elle soit une sorcière ! En plus, c'est bientôt la kermesse de l'école, elle va s'occuper d'un stand et elle aimerait utiliser ses pouvoirs. Mais son chat et ses parents refusent catégoriquement. Tout va changer lorsqu'elle va faire la rencontre d'un garçon mystérieux. Il faut sauver Noël et pourquoi pas utiliser la magie..

Les illustrations sont magnifiques, les couleurs collent parfaitement avec l'histoire et la saison. C'était beau à découvrir !

L'histoire elle est mystérieuse et rend directement accro au suspense présent. Les personnages ajoutent un charme, on s'attache rapidement au chat et à notre petite sorcière qui sait ce qu'elle veut et qui est même un peu têtue.

Une bonne dose de magie pour Noël ça fait du bien !
Super découverte pour moi chez les @editionsauzou avec ces deux romans de l'avent !

En effet je ne connaissais pas du tout mais alors pas du tout ce principe de lecture et c'est à un détour sur Instagram que je les ai découvert.

J'ai commencé par m'acheter le renne mystérieux puis je suis tellement tombée amoureuse du concept qu'autour du 10 décembre je m'en suis acheté un deuxième ^^ le Noël de Clara la petite sorcière.

J'ai adoré vraiment instaurer cette habitude livresque de lire un chapitre par jour. C'est une chose que je vais définitivement instaurer chez moi et pour mon mari aussi car cela l'aidera sûrement a de plus en plus apprécier la lecture, car en se cantonnant à un chapitre par jour eh bien on a hâte du lendemain pour savoir la suite :)

Cela rajoute aussi une bonne dose de magie.

Enfin je dois dire qu'entre les deux mon préféré est le renne mystérieux, évidemment parce que cela parle d'animaux, mais j'ai trouvé l'ambiance bien plus propice à la magie et à l'étonnement que l'histoire de Clara qui est un peu plus banal...

En tout cas je vous conseille fortement ces romans l'avent pour vous faire patienter jusqu'à Noël !

Ce que tu veux et ce qui doit être sont deux choses différentes.