La patrouille des Castors tome 9 sur 30
Dupuis (31/12/1998)
3.78/5   9 notes
La Patrouille des Castors décide de partir en camp, à Royalmont, dans le Centre. Pour s'y rendre, chaque scout devra faire preuve de débrouillardise en s'y rendant par ses propres moyens sans dépenser le moindre centime. Tapir aide ainsi un marchand de crème glacée, Poulain aide un transporteur de fruits et Faucon et Chat relèvent le défi ensemble. Quant au plus jeune, Mouche, après avoir été pris en auto-stop par une famille, il se retrouve dans une forêt déserte. ... >Voir plus
Que lire après La patrouille des Castors, tome 9 : Le traitre sans visageVoir plus
Gil Jourdan, tome 1 : Libellule s'évade par Tillieux

Alix

Jacques Martin

3.82★ (7456)

41 tomes

Un bon épisode de la patrouille des Castors, sur un des scénarios habituels de Charlier: Affaire d' espionnage et de documents secrets.
C'est dans cet album que j'ai appris l'existence des "sobranies", marque de cigarettes américaines au papier noir ou coloré. Ce sont les cigarettes du...traître.
Cette fois, le jeune Mouche, dont le caractère essentiellement timoré et peureux dans les épisodes précédent s'affine et se développe, est témoin d'un échange entre un traitre et des espions. Nos scouts vont donc tenter, cette fois, de sauver l'Europe d'un complot !
Un bon épisode qui présente cependant quelques longueurs. L'histoire se laisse lire sans problème mais comme souvent pour les BD de ce type et de cette période, c'est à la fois naïf et démesuré.