Perfect Crime tome 8 sur 12
Delcourt (15/05/2019)
4.38/5   8 notes
Un homme, Tadashi Usobuki, est repéré à plusieurs reprises sur le lieu de crimes étranges. Toutefois, personne n'arrive à prouver sa culpabilité. Depuis, tout le monde l'appelle "l'homme aux crimes parfaits". Haine... Jalousie... Désir... et amour. Usobuki est capable de répondre à toutes les demandes de meurtre de ses clients. Et méfiez-vous, il ne rôde jamais très loin de vous...
Que lire après Perfect crime, tome 8Voir plus

Tokyo Ghoul

Sui Ishida

4.32★ (9095)

14 tomes

L'inspecteur Tada est maintenant membre de la deuxième division, créé spécialement pour faire tomber le criminel mystérieux Usobuki. Une des connaissances de Tada, la soeur de l'inspectrice dont il était amoureux et qui s'est suicidée (voir premier épisode) sans doute influencée par Usobuki, s'est à son tour donné la mort. Momo, la collègue fidèle de Tada, soutient toujours ce dernier sans faille. La deuxième division est dirigée par l'ambitieux commissaire Suwabe. Il emploie des méthodes à la limite de la légalité pensant que la justice est l'apanage du plus fort. Mais Tada, qui a lu les dernières volontés d'une des présumées victimes d'Usobuki, a décidé qu'il était hors de question de tuer Usobuki mais qu'un jour, il le coince avec de véritables preuves. Son chef, Suwabe, ne l'entend pas de cette oreille et veut éliminer l'assassin. Pendant ce temps, Usobuki continue impunément ses petites affaires. Mais il risque de se faire piéger ainsi que Tada, par Suwabe…

Je suis cette série depuis le début. La façon de tuer d'Usobuki en fait tout l'intérêt ainsi que la détermination de Tada de coincer le criminel pas ordinaire. Mais, les deux belligérants jouent parfois à l'élastique et ça peut parfois devenir agaçant. Usobuki a un fantasme, c'est que Tada devienne sont assassin mais le policier intègre résiste malgré qu'il pourrait simplement venger sa collègue morte lors du premier tome. Cet épisode rapproche d'avantage les deux ennemis qui, sans le vouloir vraiment, ont beaucoup de respects l'un pour l'autre. le pouvoir hypnotique d'Usobuki, qui vit seul avec ses nombreux chats et quelques unes de ses réflexions nous plongent dans le doute quant à son humanité. Il est manipulateur et vraiment spécialiser à persuader les gens à se tuer eux-mêmes. Mais quand les crimes arrivent, ils sont souvent lourds de conséquences et entraînent parfois d'autres morts, un peu comme un effet papillon. Je pensait, je ne sais pourquoi, que cette série s'arrêterait au tome 6, je viens de finir le huitième et ô surprise, il y a encore une suite d'annoncée. le problème, je trouve, c'est que pour le moment, nous patinons, nous patinons. le graphisme est bon, j'allais oublié ce côté positif, bien que les personnages ne soient pas toujours canons. Bon, je vais patienter tout de même en espérant que le prochain opus ne se fera pas trop attendre, de peur que j'oublie que je suis cette saga. Lu en format KINDLE avec une très belle numérisation.
Après plus de six mois d'attente nous voilà enfin en possession du huitième tome de « Perfect Crime ». le duel entre Usobuki Tadashi et Tada Tomoki se poursuit avec encore plus de puissance que dans les tomes précédents. C'est une guerre psychologique qui a été mise en place entre ces deux personnages. Petit à petit, cette lutte s'est transformée en une guerre d'usure, et même en une guerre des nerfs, pour savoir qui aura finalement le dernier mot.

Ce nouveau tome met le fil rouge de l'intrigue à l'honneur et ne nous présente que très peu de chapitres destinés à nous raconter simplement le déroulement d'un des contrats du célèbre tueur à gage. Il y a quelques tomes de cela, je vous aurais dit que ce n'était pas plus mal et que c'est bien le fil d'Ariane de cette série qui était le plus intéressant. Et bien, j'ai quelque peu revu mon jugement à ce sujet.

En effet, ces petites histoires, avec leurs rebondissements finaux toujours grandiloquents, m'ont un peu manqués. On en découvre tout de même une ou deux au cours de ce volume, mais vraiment pas assez à mon gout.

La lutte qui oppose Usobuki à Tada est très intéressante, mais aussi très lente et ne comporte que peu de moments d'action. Chacun des protagonistes campe sur ses décisions et les choses n'avancent que très peu. du coup, on aurait bien aimé qu'un peu plus de vivacité soit apportée par un plus grand nombre de chapitres exempts de fil rouge.

Bon, arrivé en fin de tome, il y a tout de même l'introduction d'un nouveau personnage : le lieutenant Shintarô Nanjô. Ce dernier promet un bon coup de fouet pour l'intrigue. On comprend en effet très vite qu'il possède un lien étroit avec Usobuki et qu'il n'est pas apparu dans la vie de Tada par hasard.

La suite au prochain volume…

Finalement, les humains peuvent être adorables !

Lire un extrait
Videos de Arata Miyatsuki (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arata Miyatsuki
100 actions vous mèneront à la mort... Arriverez-vous à les éviter ?
Découvrez le manga Signal 100 d'Arata Miyatsuki et Shigure Kondo.
Scénariste : Arata Miyatsuki Illustrateur : Shigure Kondo
Résumé : Un professeur, souffre-douleur de ses élèves, va leur implanter 100 commandements avant de se jeter dans le vide. Petit à petit, ils vont découvrir les règles de ce sinistre jeu en s?en prenant les uns aux autres. M.Shimobe, professeur principal et souffre-douleur d?une classe indisciplinée, leur diffuse un jour un film étrange. Ses élèves réalisent alors qu?ils viennent d?être hypnotisés ! Pour parfaire sa vengeance, M.Shimobe se suicide après leur avoir dévoilé une dernière information : Il existe 100 actions à ne pas réaliser sous peine de mort ! Leur vie prend un tournant macabre.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/signal-100-1.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/delcourttonkam https://twitter.com/DelcourtTonkam https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756098999&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756098999&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756098999&classification=0