Let's get married ! tome 7 sur 9
EAN : 9782820330628
Kazé-Crunchyroll (30/11/-1)
3.79/5   12 notes
Asuka et Ryû ont franchi une nouvelle étape dans leur relation en s'installant ensemble et filent le parfait amour quand, tout à coup, le présentateur se voit proposer un poste? à Washington ! De plus, cette mutation ne serait pas l'affaire de quelques mois, mais de plusieurs années. Le choix s'annonce difficile. D'un côté, ce tremplin professionnel lui ouvrirai les portes des informations internationales, mais de l'autre, il y a Asuka? Quelle sera la réaction de la... >Voir plus
Que lire après Let's get married !, tome 7Voir plus
Je ne cesse de le répéter dans chacun de mes articles, mais cette série est vraiment une excellente découverte, qui ne cesse de monter en puissance au fil des tomes (hormis le tome 5 qui était un peu statique). Lors de ma dernière chronique sur le tome 6 j'avais beaucoup aimé le fait que Ryu s'oppose enfin à Kamiya. Je lui avait reproché d'être trop resté en retrait, et de devoir laisser Asuka se débrouiller toute seule. J'avais donc bon espoir pour la suite, mais la toute fin du volume laissait entendre qu'un énorme problème allait survenir.

Attention, si vous n'avez pas lu les tomes précédents, celui-ci risque de vous spoiler un peu, mais je n'ai pas vraiment le choix, car tout le tome repose sur le choix effectué dans le premier chapitre. Impossible donc de vous parler de ce tome 7 sans vous dire la décision que prennent Ryu et Asuka.

Notre couple va en effet accepter la mutation de Ryu à Washington, pour plusieurs années. Cela aura lieu dans trois mois, et ce sont ces trois derniers mois ensemble que nous allons suivre dans ce tome. Ils vont vivre leur derniers instants en se faisant un maximum de souvenirs, et même si c'était très beau, j'ai trouvé ça plutôt triste car on se doute bien que la relation longue distance ne va pas marcher.

J'ai beaucoup de mal à comprendre le personnage de Asuka. Après tout, le postulat de départ de ce manga repose sur le fait qu'elle ne veut plus travailler et trouver un mari pour rester femme au foyer. Elle n'est donc pas carriériste comme Ryu. Et là, alors qu'elle pourrait démissionner et suivre l'homme quelle aime aux États-Unis, elle privilégie sa carrière et accepte d'être séparé de lui pendant des années ! Cela ne va pas du tout avec la présentation du personnage dans le tome 1.

Bon, après il faut dire que deux ans se sont écoulés dans le manga depuis le début de l'histoire et que Asuka ne cesse de monter dans la hiérarchie. Son travail est devenu bien plus intéressant qu'auparavant. J'ai le sentiment qu'elle se ment un peu à elle-même et que dans le fond, elle est devenue carriériste.

Du coté de Ryu, je ne comprends pas pourquoi il a accepté cette mutation, certes c'est une très bonne opportunité pour sa carrière, mais dans le tome précédent, il avait promis à Kanade, le frère d'Asuka, de rester avec elle et de la protéger. Surtout sachant que Kamiya est leur voisin, et que ce dernier profite de la moindre ouverture pour draguer Asuka. D'ailleurs, Kanade ne comprend pas du tout la décision de Ryu et je suis d'accord avec lui.

J'ai souvent critiqué le personnage de Kamiya, je n'aimais pas sa façon de faire avec Asuka, sachant qu'elle était déjà en couple. Mais finalement, ce couple qui clame s'aimer, préfère privilégier leurs carrières respectives, et ne font aucun effort pour rester ensemble. Qu'ils ne viennent pas pleurer si leur couple ne dure pas et que Kamiya s'engouffre dans la brèche.

Une fois de plus, j'ai adoré ce tome, même si je pense que c'est le manga dont les personnages m'exaspèrent le plus. Tout pourrait être si beau et si simple s'ils ne pensaient pas qu'à leur petite personne. Ce titre est un shôjo, mais je trouve qu'il tire bien plus vers le josei et c'est clairement ce qui fait toute la différence. Quand on le compare aux autres shôjo, il est bien plus mature, plus adulte, même si parfois l'héroïne est un peu difficile à cerner.

Lien : https://chezxander.wordpress..
J'aime toujours autant la série qui prend un vrai tournant après la décision professionnelle que prend Ryu et qui va impacter sur toute leur relation. On voit à quel point chacun à évoluer depuis les débuts. Ils n'ont plus du tout la même vision du couple. J'ai été touchée par la déclaration de Ryu et j'ai aimé la décision mature d'Asuka. J'attends de voir ce que va donner leur nouvelle relation.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Gros bouleversement dans ce tome avec une proposition professionnelle qui va séparer les tourtereaux.
Du coup j'ai hâte de voir ce que la mangaka réserve pour la suite.
Lien : http://boumabib.fr

C'est comme si on se créait... nos derniers souvenirs.