EAN : 9782070616497
Gallimard Jeunesse (03/04/2008)
3.1/5   5 notes
Découvre les surprises et les périls de la vie des pompiers. Admire les uniformes et les véhicules du monde entier. Regarde comment les pompiers vont aussi au secours d'un animal en danger.

Cette collection de petits livres carrés aux illustrations lumineuses, que viennent modifier des transparents afin de montrer l'envers des choses, est un grand succès en librairie

Que lire après Les pompiersVoir plus
Pour des enfants, c'est idéal. de belles carrosseries rouges, la grande échelle, les sirènes. Je suis sûr que mes gamins ont entendu le "si-la si-la" des pompiers pendant toute la lecture. Hommage à Louis de Funès pour les notes...

Un incontournable, souvent emprunté à la bibliothèque communale.
Un livre documentaire qui a beaucoup plu à mes enfants qui l'ont emprunté à la bibliothèque de leur école.
Ils y apprennent beaucoup de choses y compris des éléments auxquels ils n'auraient pas pensé. Et nous les parents non plus.
L'album est ludique avec notamment ses feuillets transparents et le jeu à la fin de l'ouvrage.
Pour un premier documentaire c'est bien réalisé.
un premier documentaire bien fait, clair et cependant plein de détails et d'enseignements.