Libre Expression (01/04/2015)
Monsieur Monette, que faisiez-vous avant d'être journaliste et romancier ? Êtes-vous marié ? Avez-vous des enfants ? On peut savoir votre âge ? Vous êtes allé à Hollywood, n'est-ce pas ? Tant de questions et si peu de réponses... J'ai alors réalisé que les lecteurs désiraient tout connaître de moi. On a, bien sûr, appris ce qu'était mon enfance avec Les parapluies du diable, mais l'homme après l'enfant, le jeune marié. On connaît à peine le prénom de ma femme !Invit... >Voir plus
Que lire après Ensemble pour toujoursVoir plus

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
27 avril 2015
Denis Monette, auteur de quantité d’ouvrages à succès, lève le voile sur sa vie personnelle et raconte les grands moments de sa vie de journaliste, de romancier, d’époux et de père.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec

Videos de Denis Monette (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denis Monette
Anne-Laure Bondoux nous parle de son nouveau roman, Valentine ou la belle saison, qui sortira le 04 octobre aux éditions Fleuve.
À 48 ans et demi, divorcée et sans autre travail que l?écriture d?un manuel sur la sexualité des ados, Valentine décide de s?offrir une parenthèse loin de Paris, dans la vieille demeure familiale. Là-bas, entourée de sa mère Monette et du chat Léon, elle espère faire le point sur sa vie. Mais à la faveur d?un grand ménage, elle découvre une série de photos de classe barbouillées à coups de marqueur noir. Ce mystère la fait vaciller, et quand son frère Fred débarque, avec son vélo et ses états d?âme, Valentine ne sait vraiment plus où elle en est. Une seule chose lui semble évidente : elle est arrivée au terme de la première moitié de sa vie. Il ne lui reste plus qu?à inventer ? autrement et joyeusement ? la seconde.
Si vous souhaitez acheter ce livre, cliquez sur le lien suivant : https://bit.ly/2D4rv8w