Éditeur : Delacorte Press (17/01/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Black holes loom menacingly over Dublin, threatening to destroy the Earth. Yet the greatest danger is the one MacKayla Lane has unleashed from within: the Sinsar Dubh—a sentient book of unthinkable evil—has possessed her body and will stop at nothing in its insatiable quest for power.

The fate of Man and Fae rests on destroying the book and recovering the long-lost Song of Making, the sole magic that can repair the fragile fabric of the Earth. But to ... >Voir plus

Nyx
  07 mai 2017
Nous avions quitté le tome précédent sur un twist particulièrement vicieux de l'auteur ! Comprenez alors que l'on attendait avec impatience ce roman et que le temps a paru long.
Garanti sans spoiler !
Pour ma part je dois dire que je trouvais les derniers tomes un poil décevant. L'auteur corrige un peu le tir par ici.
Elle va régler tout un tas de questions qui étaient en suspend depuis Iced. Nous avançons sur Jada qui retrouve un peu de son ancienne personnalité, jusqu'à arriver à un équilibre qui coïnciderait avec l'évolution normale d'une adolescente jusqu'à l'âge adulte. Elle est certes marqué par ce qu'elle a vécu, mais tout de même, elle réussit à avancer et à se dégeler. Je dois dire que j'aimais bien une Jada un eu froide. Pourquoi ? Parce qu'elle était efficace, ce qui permettait d'avoir un point de vue clair sur l'affaire. Au moins avec elle, on savait ce qu'il se passait, même si d'autre était capable de relater les faits avec moins d'affect que Mac (je pense notamment à Barrons ou Ryodan qui ont bien trop de secrets pour que le lecteur soit totalement satisfait).
On découvre réellement la fin de l'histoire entre Mac / Cruce / le Roi. C'était important de terminer cette partie, car c'était tout de même l'enjeux depuis le tout premier tome. Pourtant, chaque joueur est un peu en retrait, le Roi en particulier. La fin de son histoire m'a rendu un peu triste et en même temps, ça change un peu. Son amante avait le droit à sa propre décision.
La romance entre Dani / Dancer / Ryo progresse également. Dani était bien la seule à ne pas voir comment Dancer la considérait, tandis que Ryo attendait qu'elle grandisse. Jada est une adulte, mais elle est trop farouche et on ne pouvait pas progresser sur ce point.
Ici, Dancer a sa chance au bonheur. Et son intellect est également mis à profit. Il n'est pas que un instrument de romance pour l'auteur, il a le droit d'être un vrai personnage qui a un rôle important.
Au final, il n'y a qu'un personnage qui manque à l'histoire. L'auteur va probablement lui donner de l'importance par la suite, mais j'aurai aimé la voir, cela fait deux tomes qu'elle me manque.
Les autres ont une place au soleil et on sent bien qu'une page se tourne.
En revanche, je suis surprise pour l'un des personnages.
Elle avait trouvé une solution plutôt élégante (et héroïque) et je trouve sa manoeuvre étrange. A voir ce que cela devient.
Au final j'ai bien aimé ce tome qui tourne clairement une page. Ce n'était pas un coup de coeur, mais un bon livre qui termine bien une série. Bien sur je sais qu'elle va continuer à écrire, et je suis contente de voir ce qu'il va advenir de Ryo et Jada, mais si elle s'arrête, cela convient également. C'est une très bonne conclusion.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
lianne
  24 mars 2017
Et bin dites donc, on peut dire qu'on l'attendais ce tome. Et il n'a pas été du tout sous la forme que j'attendais donc ça m'a un peu surprise au début. Ceci dit j'ai vraiment bien aimé qu'on ai tant de révélations et que toute cette partie de l'histoire soit enfin terminée.
C'est vraiment difficile de parler de ce tome sans spoiler vu que tout part de la scène finale du précédent et rien qu'en parler dévoile une partie du mystère.
C'est pourquoi je ne ferais pas de résumé de ce tome mais j'en parlerais petit à petit en discutant du reste.
La forme déjà vu que c'est de ça que je parle dans mon introduction. En fait on a quasiment 2 demi tomes ici, plutôt qu'un. Comme si ce livre était deux tomes indépendants mis à la suite vu qu'ils ont une intrigue différente sur des sujets différents.
Le premier est la suite directe du tome précédent, plein d'action cette fois ci, on est loin des monologues du tome précédent. Plein de révélations aussi car on comprends mieux l'etat d'esprit de Mac et pourquoi on avait l'impression qu'elle était différente de la Mac d'avant.
Et j'ai trouvé ça génial, vous n'imaginez pas comme il est sympa de retrouve l'ancienne Mac, celle de la première partie de la série. Sans parler qu'il se passe la même chose avec Dani, petit à petit elle reprends vie, la Dani de Iced, celle qui m'avait tant séduite, et pas celle d'après.
Résultat je suis vraiment hyper satisfaite de cette partie du récit, j'ai l'impression que malgré tout ce qui c'est passé on revient un peu à l'origine de la saga et à ce qui me plaisait dedans.
La seconde partie change le ton. En fait on est vraiment sur du post apocalyptique, toujours sur fond d'urban fantasy bien sur, mais on a bien plus ce sentiment d'inéluctabilité, que la fin arrive, et vite et qu'il faut s'y préparer et/ou trouver une solution.
Et la encore j'ai adoré, j'avais l'impression de retrouver l'ambiance de Iced que j'aimais aussi énormément. Quand la nature est plus forte que l'homme et qu'il ne peux pas luter.
Et la résolution .... j'imaginais tout sauf ça !! Franchement c'était vraiment réussi, j'étais mitigée sur le tome 8 mais celui ci remonté vraiment le niveau.
Bon, tout n'est pas totalement résolu, et surtout un élément qu'on attendait depuis des tomes entiers, à savoir la relation Dani/Ryodan, qui au final n'a toujours pas évoluée. J'avoue que l'auteur à bien joué la dessus, car j'adorais Dancer et je suis vraiment super contente qu'il ai eu sa chance ! Un vrai plaisir de douceur.
On entends aussi parlé de l'ami bizarre de Dani qu'on voit sous la forme d'une nouvelle à la fin du livre et qui est aussi vraiment très sympathique ^^
Finalement un très bon tome qui pour moi ramène vraiment la série avant les tomes 7 et 8 qui étaient d'un niveau inférieur. J'ai adoré cette conclusion et qu'on ferme enfin la porte à cette intrigue pour commencer quelque chose de nouveau !
17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
TheOtter
  20 mars 2017
Que les choses soient claires, j'ai adoré.
Alors oui. Il y a des points noirs dans Feversong, comme dans n'importe quel coup de coeur. Des twists un peu forcés pour provoquer un surplus d'émotion. le fait qu'il ait fallu passer par Burned et Feverborn pour en arriver là. Les chapitres alternés et le système narratif parfois confus. le bazar perpétuel dans l'histoire du Roi Unseelie, de sa concubine et de la Reine Seelie. (Et d'autres.) Et je m'en fiche.
L'action est addictive, l'ambiance noire et pleine de fatalité comme j'aime, les différentes thématiques parfaitement balancées, entre introspections, batailles et réunions entre personnages. L'auteure m'a baladée où elle voulait. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi proche des protagonistes que je suivais, qu'un livre ne m'avait pas mis dans cet état, et c'était incroyable. Surtout quand on suit cette histoire depuis le premier tome. Jamais je n'ai vu de personnages autant évoluer que Mac, Dani, Christian, Kat, même Barrons et Ryodan. C'était la fin qu'il fallait, à l'image des premiers tomes (on va oublier les erreurs de parcours). Heureusement que de futurs spin-off sont annoncés, parce que j'ai encore des questions. (Ces trois derniers chapitres bon sang !)

Pour éviter de tout spoiler, je ne vais pas m'éterniser plus longtemps. C'est un neuvième tome ; ceux qui ont déjà lu les 8 premiers, plongez dans Feversong sans peur.
En ce qui me concerne, la magie de Karen Marie Moning m'a à nouveau enchantée, au-delà de mes espérances.
Lien : http://lessenslivresques.wee..
teophania
  07 novembre 2018
Videos de Karen Marie Moning (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karen Marie Moning
Un joli Book Haul pour vous présenter mes derniers arrivants dans ma PAL ! Et vous alors qu'avez-vous reçu ?
Plus de vidéos : http://goo.gl/jvxX0t
⇩ Déroule la barre pour plus d'infos ;) ⇩
Mets la HD tu verras c'est bien mieux ! Et bon visionnage :)
------------------------------------------------------------ ♡ Livres cités dans la vidéo :
📘 Les Els -- http://amzn.to/2nahVUJ 📘 Marked Men 4 : Nash -- http://amzn.to/2na6oEZ 📘 Un petit qqch en plus -- http://amzn.to/2mwUXKx 📘 Room Hate -- http://amzn.to/2mSd8es 📘 Felicity Atcock 5 -- http://amzn.to/2nal1bi 📘 Fièvre Née -- http://amzn.to/2mSfZ74 📘 Beautiful Sacrifice -- http://amzn.to/2mSdC4g 📘 Passenger -- http://amzn.to/2naeMUJ 📘 Notre année cachée -- http://amzn.to/2mSdilV
Si vous achetez vos livres sur Amazon via l'affiliation Moody Take a book, je reçois une petite commission sans que vous ne payez votre livre plus cher :) Pas de pression rien n'est obligatoire !
------------------------------------------------------------
♡ Musiques vidéo : Toutes libres de droit (Universale, Water Lily et Grand Amour)
------------------------------------------------------------ ♡ Commentaires : Il m'arrive de ne pas pouvoir répondre à certains commentaires car vous n'avez pas les bons paramètres Google + :) Donc si vous voyez que tout le monde à une réponse sauf vous, pensez à vérifier tout ça :D ------------------------------------------------------------
Rejoignez moi ici ♡ :
♡ Blog : http://moody-takeabook.com/ ♡ Facebook : https://www.facebook.com/TakeABookMoody ♡ Twitter : https://twitter.com/MoodyTakeABook ♡ Instagram : http://instagram.com/moodytakeabook ♡ Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/moody/ ♡ GoodReads : https://www.goodreads.com/user/show/5...
Adresse mail : moodytakeabook@gmail.com
Moody ♡