Privat (14/03/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Au début des années 1920, Amelia et les siens décident, contraints et forcés, d`immigrer dans le sud-ouest de la France. Ces paysans de Vénétie sont en quête d`une vie meilleure, de terres plus grandes, d`espace, mais les promesses ne sont pas toujours tenues et il faudra des années pour que les rêves et les espoirs renaissent dans une période où les guerres, les crises, la montée du fascisme n`épargnent personne.
Roman de l`immigration italienne durant les a... >Voir plus
Que lire après D'autres terres que les nôtresVoir plus

Videos de Alain Monnier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Monnier
Rencontre avec Alain Monnier à l'occasion de la parution de son roman historique D'autres terres que les nôtres aux éditions Privat.

Alain Monnier est audois, et l'auteur d'une oeuvre originale d'une vingtaine d'ouvrages avec entre autres: Signé Parpot (Climats, 1994), Givrée (Flammarion, 2006), Je vous raconterai (Flammarion, 2009), Tout va pour le mieux (Flammarion, 2012) et L'Esprit des lieux (Climats, 2019), qui, au travers de formes et de thèmes très variés, propose une critique de notre modernité. Il a participé à l'écriture de scénarios de documentaires et rédigé diverses chroniques et articles, notamment dans Marianne. Il partage son temps entre Toulouse et les Corbières, en Occitanie.
23/03/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER